Les photos du Raid 28 en compagnie de l'équipe des Dunes d'espoir.

{gallery}/2008/projet-raid-28/gallery-course/{/gallery}

Paroles de coureuse des Dunes

"Une belle, une très très belle, aventure humaine et sportive! inoubliable! merci les gars! une résistance dingue, toujours épatée encore, c'était super! merci les jeunes qui nous font confiance, qui nous apportent tant pendant la course, il y a un partage incroyable! Merci les accompagnateurs, quelle organisation, quelle attention,quelle chaleur aux moments où on vous retrouvait ! Je n'ai  qu'une chose à dire: vite la prochaine course!! mais je crois que mon esprit aujourd'hui va vite regambader vers ces beaux souvenirs!" Nathalie

Paroles de mamans

"... Jusqu'où irez vous donc dans vos projets avec nos enfants ??!!!!!

Il vous reste l'Etna juste après une éruption, l'Atlas en plein Hiver, la muraille de Chine, ou.... la Lune bien sûr !!! Une chose est sûre : c'est déjà OUI, pour Elie, qui à présent a pu goûter à un sentiment humain exceptionnel et ancré pour toujours dans sa tête et son coeur : l'esprit sportif et l'esprit d'équipe. Bises à tous de la part de la maman, bien émue encore...."

Marielle

"Merci à vous tous, les coureurs, les organisateurs, l'assistance, tous ceux qui ont permis à nos enfants de penser qu'ils  ne sont pas differents et qu'eux aussi peuvent vivre des moments inoubliables. Charlotte était trés heureuse et prête à renouveler l'aventure. Je ne voulais pas croire qu'ils iraient à l'eau, mais Gilles l'a fait !! Encore bravo à votre générosité et à votre enthousiasme. A trés bientôt, j'espère". Charlotte et ses parents

Paroles d'accompagnatrices

"J'ai un peu de mal ce matin à retrouver la réalité des choses après un tel week end en votre compagnie !!!! Merci à tous pour votre générosité et vos sourires !!! Je crois que j'ai emmagasiné des souvenirs énormes pour longtemps....Charlotte, Gilles, Najim, et Elie ont été formidables et se sont éclatés pendant toutes ces heures, ils ont tant donné, ce fût magnifique. Merci aux Dunes de me permettre de vivre des choses aussi belles !!" Sandrine

J'ai pu écrire mon récit  : Mon récit du raid

"Que dire les mots ne seraient pas assez forts simplement MERCI de m’avoir permis de partager ces moments d’émotions
Merci aux jeunes et à vous les coureurs : Un seul regret  de ne pas avoir couru avec vous, une autre fois peut-être. "

Nanou

"A tous les Raideurs je ne doutais pas de votre générosité et de votre force mais "chapeau une fois de plus" vous nous avez surpris, c'était que du bonheur entre la compagnie des jeunes, des accompagnateurs, des organisateurs, des appels d'encouragements de nuit et de jour et que d'émotions fortes de vous voir arriver à chaque PC avec autant d'élan, de volonté pour arriver au but, bravo à tous et merci encore d'avoir donné des étoiles plein les yeux à Charlotte, Elie, Najim et Gilles. Bises à tous et bonne récup." Nadette

Paroles de coureurs (Dunes)

"Merci à toutes et à tous pour cette superbe épopée; quel plaisir de baigner dans cette élan d’énergie vers un but commun avec nos quatre vaillants coéquipiers toujours prêt à nous motiver et à leur joie communicative.
Le défi lancé par l’organisation a été relevé avec panache et nous aurions aimé en profité jusqu’au bout avec vous (veuillez nous excuser d’être reparti aussi rapidement)
Je suis très fier de vous tous et vous dis à bientôt en terre bretonne." Bruno

"...les jeunes, les coureurs, la support team, les organisateurs et les bénévoles rencontrés sur le parcours, Gilles (Monsieur "quand j'ai une idée quelque part...") à vous toutes et à vous tous un merci appuyé pour cette aventure pleine d'humanité."
Valery

"Ne pleure pas parce que c'est fini, souris plutôt parce que c'est arrivé"

"A tous les aventuriers Dunes du Raid 28, Assistants(tes), coureurs (ses) et en particulier à nos quatre explorateurs, Charlotte, Najim, Elie et Gilles, je vous tire mon chapeau bien bas....Le pari était osé mais nous l'avons tous relevé et la solidarité a payé pour aller jusqu'au bout de la nuit (et même un peu plus loin.....) Une fois de plus, le plaisir a été partagé par tous et c'est bien là l'essentiel. En attendant de nouvelles aventures et de partager ensemble de nouvelles émotions fortes ". Amitiés Ch'tis  Philippe pour la Ch'ti team.

Paroles d'artiste (cameraman)

"...De mémoire jamais les Dunes n'ont étaient aussi unis dans l'effort, des jeunes aussi motivés, l'équipe des accompagnants engagés... Je suis impessionné par la simplicité de ce groupe qui a accompli sur ce RAID 28 tant d'exploits.
Il restera une image ( bien sur filmé) symbole absolu de l'action de Dunes d'Espoir. L'arrivée du RAID 28. Les coureurs dans l'eau, la boue, hurlant toutes leurs forces restantes, pour que la joelette parraissant si légére et vole . Les spectateurs applaudissent, Gilles est fou de joie, c'est un triomphe royal. Bravo à Charlotte, Elie, Gilles & Najim sans vous... allez imaginer... MERCI les Dunes". Pierre

Paroles d'organisateur

Très Chers Amis des Dunes d'Espoir, Très Chers Charlotte, Elie, Gilles et Najim,

De toute ma vie, je n'oublierai jamais vos visages ; personne ne pourra vous oublier. Aucun d'entre nous, présent sur le Raid 28 des 19 et 20 janvier 2008, n'effacera de sa mémoire vos sourires, vos regards, votre présence, nos mains serrées, nos embrassades et votre exploit. Jamais.

Charlotte, Elie, Gilles et Najim, vous avez été l'âme de notre Raid 28. Même si autour de vous, quelques un devant et beaucoup derrière, il y avait des champions, des coureurs, des raiders, nous avons tous attendu votre passage comme on attend le maillot jaune sur le Tour de France ! Vous étiez jaunes, vous étiez forts, vous étiez beaux.

Pas besoin de paroles, pas besoin d'explications et pas de démonstration ; vous vous suffisez à vous mêmes, tout le monde l'a parfaitement compris. Votre incroyable progression a bien prouvé la très grande valeur de votre équipe et l'énergie extraordinaire que l'on ressent. Cette énergie, elle est communiquée à tous grâce à toi, Charlotte, grâce à toi, Elie, grâce à toi, Gilles et grâce à toi, Najim.

Dans votre joëlette, dans les bras de vos amis, debout même, vous nous administrez la preuve irréfutable que nous sommes ensemble, que nous vivons ensemble et que nous avons couru ensemble ce Raid 28. A l'arrivée, pour moi, il n'y avait plus de joëlette ni de roulettes, il n'y avait ni tireurs, ni pousseurs, ni coureurs, il n'y avait plus d'assistantes ni d'assistants... Il y avait Charlotte, Elie, Gilles et Najim.

A vous tous, les "Dunes d'Espoir", j'adresse mon plus chaleureux message d'admiration et d'attachement à votre cause. A toi, Gilles, lorsque nous nous sommes serrés, congratulés et embrassés sous l'arche d'arrivée, je te transmettais toute mon amitié et mon affection car j'étais rempli de bonheur en pensant que étais allé, avec tes amis, bien au delà de ce que l'on croyait possible sur ce Raid 28.

Bien sûr, la vie n'est pas faite que de Raid 28 et d'exploits. Pour Charlotte, pour Elie, pour Gilles et pour Najim comme pour nous tous, la vie courante se déroule bien autrement... Cependant, mine de rien, les petits signes échangés, nos brefs contacts, nos émotions partagées nous éveillent à cette vie ensemble, à cette association indispensable, à cette solidarité nécessaire. Grâce à la présence de "Dunes d'Espoir", nous apportons une preuve éclatante que personne n'est coupé du monde et que les différences doivent être acceptées. Vous êtes un exemple édifiant d'un entourage aimant, chaleureux et courageux que nous sommes très fiers de soutenir.

Merci Charlotte, merci Elie, merci Gilles, merci Najim et merci les Dunes, vous nous nous avez montré ce qu'il y a de plus lumineux dans les relations humaines. Pour cela, nous vous aimerons toujours.

Patrick

Et pour terminer : Paroles de capitaine

"Ce raid 28, nous a fait côtoyer l'extrême et c'est avec beaucoup de sagesse que nous avons su rester dans l'extraordinaire !C'est extraordinaire cette énergie qu'un groupe en harmonie peut produire, et quand je dis groupe je pense à tout le monde : nos passagers, les coureurs Dunes, l'assistance, l'organisation, nos supporters...

Je suis certain que nos valeurs affichées avec conviction ont interpellé le public (les coureurs) présent, à ne pas douter, chacun portera après cette rencontre un regard différent sur le handicap. Nos passagers ont, c'est sûr, vécu un moment hors du commun, soyons fiers de ces instants que nous leur avons offerts. Sportivement, dans la bonne humeur, nous avons été forts et solidaires, et le nombre de balises touchées témoigne du sérieux de notre équipe, et c'est important pour valider le sens notre action.

Humainement, ces moments partagés nous ne sommes pas prêts de les oublier, dans les moments de doute nous saurons nous y ressourcer. Equipe Turoom, merci de nous avoir invité à ce défi, d'avoir soutenu notre démarche.

Charlotte, Elie, Gilles & Najim nous sommes fiers de vous, nous sommes heureux de ces 18h partagées avec vous."

Gilles, Dunes 28

Pour finir

Nos amis raiders on touchés 3081 balises bleues, ce sera sonc plus de trois mille euros que L'équipe Turoom remettra aux Dunes, nous sommes impresionnés et touchés par leur démarche.

Les raiders 28 sont si particuliers, si attentionnés : nous avons reçus des dizaines d'encouragements, le message suivant est vraiment trop sublime : "..Néanmoins je n'oublie pas les porteurs, pousseurs, encourageurs, enjoliveurs, enfants rieurs, équipe bonheur... pour qui il fallait faire du bleu pour les aider financièrement. Le raid (bleu)28 comprenanit 80 balises et nous n'en avons pointé que 52. Par magie il nous en manque 28 pour être au top. Donc étant 28ard dans l'âme, nous comblerons notre trop juste condition physique par un chèque (Raid) de 28 euros au profit de Dunes d'espoir." Patrick NFL

Les aventuriers du Raid 28

Charlotte

Charlotte

Elie

Elie

Gilles

Gilles

Najim

Najim

L'équipe

  • Armand Gilles
  • Auchère Valéry
  • Besnard Jean-Pierre
  • Donze Philippe
  • Dubois Nathalie
  • Dufour Gérard
  • Evrard Eric
  • Jardin Marcel
  • Plessis Bruno
  • Sandrin Eric
  • Vétillard Jean-paul

L'assistance

Pendant 18 h, dans le froid & avec nos jeunes : Arielle, Pierre, Nadette, Taz (Sandrine), Cédric & Nabou

La logistique

Car les véhicules ne rentrent pas seuls au garage et qu'il faut conduire les navettes à la gare .. Isabelle, Laurent, Georges & Françoise

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

A venir

Sep
20

20 Sep 2019

Sep
22

22 Sep 2019

Sep
22

22 Sep 2019

Sep
29

29 Sep 2019

Sep
29

29 Sep 2019

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5