Trail du Mont Sainte Odile - Alsace

Dans le brouillard des forêts alsaciennes, Mélodie avait rendez-vous avec la patronne du coin : Odile. Son papa, Grgory, nous raconte cette brumeuse et boueuse matinée.

Réveil tôt ce matin matin là pour nous les "Alsaciens du sud", la tête dans le brouillard, il nous aura fallu attendre le lever du jour pour que la brume se dissipe au fur et à mesure de notre ascension débutée à 8h50. 

Melodie en pilote d'écurie des Dunes, un V8 composé de 8 cylindres masculines (une fois n'est pas coutume !), et la grâce de cette magnifique course en pleine nature qui au fur et a mesure du temps devoilait toute sa splendeur, une mer de nuage rendant la montagne plus exclusive. Le mont Saint Odile peu a peu s'offre à nous pour qu'enfin la Sainte patronne d'Alsace nous accueille du haut de son promontoire rocheux, la magie du lieu nous émerveille... C'est divin !

Vient ensuite la partie descendante et roulante malgré des passages plus techniques et quelques petites cassures de rythmes. Nous n'oublions pas de ramasser le long du chemin de magnifiques cèpes ni de nous rafraîchir dans les "piscines naturelles" qui jonchaient le sol et faisaient la joie de Melodie voyant ses compères s'amuser comme des gosses n'ayons pas honte de le dire... on reconnaissait bien là les bout-en-train "premiers d'la classe"...

Une arrivée "propre" au terme d'une escapade de 2h55, Melodie ou plutot Mél'Odile pour l'occasion, toute souriante, portée telle un trophée par sa joyeuse troupe sous les applaudissements du public.

Ce fut la 4 ème course pour Mélodie cette année ( ou plutot la 5ème si je compte aussi le cross du collège de vendredi dernier grace au pret de la joellette par les Dunes et cette fois prise en main par une equipe scolaire du collège de Burnhaut le haut...ambiance de feu d'ailleurs ...) .

Une grande complicité à chaque fois avec son équipe, une pensée particuliere pour Fred, qui on lui souhaite, se rétablira vite et bien, et pour toutes celles et ceux qui nous ont accompagnés sur le chemin non pas de Saint Jaques mais de Sainte Odile. Merci à tous. 

Grégory et sa fille Miss Mélodie. 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société CEA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5