Les Perles du Vignoble - Alsace

Héloïse, pour qui s'était la première course en jaune, a eu la chance de découvrir le fabuleux parcours des Perles du Vignoble.

Hello
Moi c'est Héloïse !
J’ai 10 ans, je suis IMC et je ne vois pas très bien,
Aujourd’hui samedi 11 juin 2022, ma maman, ma sœur et son petit copain m’embarquent dans une drôle d’aventure : nous avons rendez-vous avec les Dunes d’Espoir qui vont m’emmener pour une course à pieds de 16km, les Perles du Vignoble à Beblenheim.

Je sens bien que maman est sacrément nerveuse, ce sera la première fois que je ferai un truc pareil, toute seule, avec en plus des gens que je ne connais pas…
Nous avons rendez-vous dans la cour de la cave de Beblenheim, on s’abrite du soleil et de la chaleur en attendant l’équipe et leur drôle de machine, la joëlette.

Ils ont tous un joli T-shirt jaune fluo, je le perçois bien, ils sont plutôt sympa, se présentent, me parlent plutôt normalement, j’aime !
Après les habituelles consignes données par maman, la crème solaire, le brumisateur, je mets un casque et on m’installe dans la jojo. Maman est stressée, c’est rigolo, moi c’est surtout un sentiment d’excitation et de curiosité qui m’anime : vivement que ça parte !

Le départ va bien au-delà que ce que j’imaginais : ça va vite, très vite même et ça secoue comme jamais !
Et en plus ils chantent pour s’encourager,

On quitte le village pour partir dans les vignes, la chaleur est supportable grâce au vent, ma garde jaune m’explique tout le temps ce que l’on fait, ce que l’on voit, par où on passe.
Ils me parlent des vignes, des nuages blancs dans le ciel bleu, des châteaux qui se dessinent sur la silhouette des collines et vous savez quoi ? Ce sont les plus beaux châteaux du monde.

Il y a un premier ravitaillement, ça tombe bien, j’ai plutôt soif. Eh hop le brumisateur !
J’entends de nombreuses personnes qui courent aussi et qui nous encouragent. Sympa cette ambiance !

Puis il y a le village de Riquewihr et plein de touristes, dans une grande montée avec beaucoup d’applaudissements et d’encouragements.
Apparemment, c’est plutôt dur parce que ça chante moins. Mais on entre rapidement dans la forêt et beaucoup de fraicheur. On retourne dans les vignes avec une petite pause photos et on file sur Hunawihr. Joli village avec une église fortifiée, une grande descente bien longue et un ravitaillement en bas au niveau du lavoir.

Et vous savez quoi ? Ma famille m’y attend, pour voir si tout va bien de mon côté.
Bien sûr que ça va, juste un peu fatiguée, mais pas de quoi s’inquiéter, je ne suis pas en sucre ! On repart bien vite pour rejoindre le joli village de Zellenberg puis enfin la ligne d’arrivée sous les applaudissements de nombreuses personnes qui sont bien heureuses de me voir.
Il y a vraiment beaucoup de monde, je sens bien toutes ces énergies positives…
Ma garde jaune me fait passer la ligne debout sur mes jambes en me portant, comme un dernier clin d’œil pour clore cette très chouette aventure.

Merci à toutes les personnes qui rendent possibles ces moments,
L’équipe des Dunes pour leurs efforts à mes côtés,
Les organisateurs qui portent cet événement,
Les bénévoles qui nous accompagnent avec beaucoup de gentillesse

Et au plaisir de recourir en jaune !
Amicalement,
Héloïse

 

La vidéo est réalisée par Patrick !

 

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay Read More
Mairie de Vaucresson Read More
Société Décathlon Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5