Alsace - Vignes et Remparts, Ribeauvillé 2022

10 km en jaune pour Antoine le 4 décembre !

Pour l’un des derniers rendez-vous de l’année, nous nous sommes donné rendez-vous à Ribeauvillé pour revivre les émotions passées sur le superbe parcours entre cette Perle du Vignoble et Bergheim, village fortifié.

L’Asra, le club organisateur, n’a pas pu assurer comme par le passé, l’après-Covid ayant laissé des traces. Nous partons néanmoins pour le plaisir d’un très joli parcours et le bonheur de nous retrouver.

Nous étions :

  • Emilie et ses amies Caroline et Lauriane,
  • Stéphane et son pote Xavier,
  • Ronan, Grégory, Samuel,
  • Les nouveaux adhérents Dunes Dorothée et Jean-Séraphim,
  • Marjorie qui nous a fait le plaisir de nous rejoindre pour ce temps de partage et de découverte,
  • Plus deux adhérents de l’Asra dont le nom m’échappe, vraiment désolé, merci à vous les gars de nous avoir accompagnés et de nous avoir guidés…

Notre pilote du jour s’appelle Antoine, ce sera la première fois en mode course, et avec les Dunes en plus ! Il est tout habillé en combinaison de ski + casque fluo + gants qui tiennent comme par miracle… en quelques tours de ruban adhésif !

Nous aurions dû accueillir le jeune Lucas également mais il était forfait cause état grippal… ben oui, il fait un peu frais par chez nous en ce moment et on peut s’enrhumer vite fait. Prompt rétablissement à toi Lucas et à très vite sur une nouvelle course en 2023 !

Le départ suit le parcours officiel, derrière le stade, avec une petite boucle d’échauffement sous les regards surpris des touristes puis en direction de Bergheim à 5km de là, par les vignes.

L’ambiance est au beau fixe comme d’habitude, ça chante et ça rit jusqu’à ce très joli village du vignoble comme il y en a tant dans notre si jolie Alsace.

Nous empruntons le chemin de rondes avec vue sur les jardinets particuliers et le mur d’enceinte de la vielle ville pour revenir dans le centre en passant sous le porche et en descendant la rue principale. De nombreux touristes (c’est le marché de Noël) nous encouragent et nous applaudissent, avec la famille d’Antoine au passage !

Puis retour vers Ribeauvillé toujours par les vignes, splendide vue sur la vallée de Ribeauvillé, les châteaux, le Taennchel qui nous fait de l’œil, une discussion avec un superbe cheval en chaussettes, une pause photos et l’arrivée au stade !

Nous clôturons avec un apéro festif, d’excellents tacos (merci Oriane et Emilie) de non moins excellents biscuits chocolatés (merci Ronan) et plein de choses à grignoter et à boire (un truc qui fait de la mousse, du jus de pomme et du thé…) devinez ce qui a eu le plus de succès ?

Merci à toutes et à tous pour ce moment de partage et de joie autour d’Antoine !

A très vite en jaune,

Amicalement,

Frédéric

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
Mairie de Meudon Read More
Société Décathlon Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5