5 Km de Colmar

Mathis et Ryad au pied du Musée Unterlinden

Le récit d' Amandine nouvelle duniste.

À mon arrivée l'accueil était hyper joyeux, tous ces jaunes heureux ! Mathis attendait avec un super sourire, on attendait Ryad avec impatience. Nous voilà partis comme des fusées, comme c'était difficile les Dunistes m'encourageaient.

Pendant toute la course, les jaunes ont chanté "et un et deux et dunes d'espoir..." et aussi "et quand les dunes se mettent à chanter...." Je ne sais pas comment ils faisaient pour chanter et courir en même temps !

On a retrouvé Ryad à la première boucle.

On arrive sur la ligne d'arrivée avec Mathis et Ryad, tous heureux !

Superbe ambiance avec un bon gâteau au chocolat à l'arrivée, merci à la maman de Ryad. Merci à tous les Dunistes et à Sarah qui a fait sa première course en jaune avec moiLe récit de la petite nouvelle : Sarah

Le récit de Sarah, l'autre petite nouvelle

Eh oui, les Dunes ont eu le droit de rajeunir un peu ce jour-là à Colmar pour les Courses des DNA avec l’arrivée d’Amandine et moi pour notre première course avec l’association !

Arrivée sur l’aire de départ, il fallait d’abord que je trouve mes nouveaux coéquipiers et pilotes au milieu de la foule mais ce ne fut pas très difficile… On ne les rate pas ces fous avec leurs costumes jaunes fluos ! Il y avait même une lapine aux grandes oreilles de la partie, inratable ;) Alors, pas très en forme physiquement mais surexcitée à l’idée de faire partie de ce super groupe, je les rejoins et fais la connaissance de toute l’équipe du jour, surtout celle de Mathis, un des deux pilotes ! Il m’accueille avec un grand sourire, aux cotés de sa maman tout aussi joyeuse et prête à nous bombarder de flash pour avoir le plus possible de souvenirs de cette belle matinée, épargnée par les gouttes de pluie à notre grand bonheur !

En attendant Ryad, le second super-pilote, nous sommes déjà photographiés, applaudis et on se fait déjà remarquer. J’ai même le droit de porter, moi aussi, la couleur des Dunes pour la première fois, ravie. 

La course va bientôt commencer ! Nous nous mettons déjà en place sur la ligne de départ avec Mathis. Ryad se fait attendre mais pas grave ! Nous partons, avec la certitude qu’il va très vite nous rattraper ;) et c’est le cas ! Après moins de la moitié du parcours nous sommes à nouveau tous réunis. Ryad et Mathis, qui se connaissent déjà très bien, savent comment mettre l’ambiance… Les deux ont le sourire grand jusqu’aux oreilles et entonnent les chants des Dunes avec fierté et enthousiasme ! Et un, et deux, et Dunes d’espoir ! Les 5km sur les pavés de Colmar passent super vite mais sans problèmes ! Nous devons resserrer les sangles des deux pilotes en milieu de course parce qu’ils glissent de leur trône, mais tout ça se passe sans encombres ! A leur passage, les autres coureurs nous encouragent et nous félicitent. Eux aussi sont touchés par les rires de nos pilotes qui slaloment entre les poteaux et font des détours et des allers-retours pour faire durer le plaisir plus longtemps hehe !=

J’ai eu le droit de tenir la joëlette à deux reprises et me suis rendue compte que ce n’est pas si facile que ça en a l’air ! Mais avec les encouragements et les réactions de nos pilotes, l’adrénaline et la joie, tout devient possible ! J’ai quand même vite passé le relais haha, mes bras ont senti leurs limites… A l’arrivée, Amandine et moi avons franchi la ligne d’arrivée ensemble, tenant la joëlette de Mathis à deux devant. Une belle façon de clôturer ce beau moment passé avec lui et Ryad !

Après avoir profité du petit encas de fin de course et, en prime, d’une belle part de cake au chocolat concocté par la maman de Ryad, je rends mon bel accoutrement jaune fluo et dis au revoir à nos deux super-héros du jour ainsi qu’à toute l’équipe  

Merci beaucoup aux Dunes pour cette super initiative ! Je savais que ça me plairait, mais là, c’est certain, vous me reverrez ;) prochain rdv à Ribeauvillé avec grand plaisir ! Hâte de rencontrer peut- être de nouveaux pilotes et qu’on arrive à leur mettre le sourire aux lèvres comme à Mathis et Ryad ce 6 novembre dernier à Colmar !

A très bientôt, Sarah.

. Les photos sont là

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5