Judicaelle sur le circuit le plus rapide de la saison

Après la déconvenue de s'être vu refusé le départ sur un trail le même jour, les Dunes ont pris l'option CGV.. Course à Grande Vitesse sur le parcours rapide de Sélestat où nous avons été acceuillis plus que cordialement, même si nous nous sommes annoncés en dernière minute. Merci sincère aux organisateurs !

Clin d'oeil à Christelle pour l'écriture de son premier récit ...

Malgré le temps pluvieux, nous nous sommes tous retrouvés à Sélestat pour prendre le départ de la joëlette avec Judicaëlle, nouvelle recrue des Dunes. À la veille de ses 17 ans, même la pluie n'a pas découragée notre championne . Lorsque nous sommes arrivés sur la ligne de départ, la pluie s'est arrêtée, comme un premier cadeau du ciel pour le bonheur de Judi et le nôtre. Il lui a été donné des explications concernant le placement des coureurs sur la ligne derrière nous. Au premier rang les licenciés, ensuite les non-licenciés... Je n'ai pas tout suivi, mais Judi était plus attentive. Elle attend sa première course en joëlette, elle a le sourire et est encore un peu timide.

Le départ est donné, la joëlette se lance à l'aventure des routes mouillées de Sélestat, 1er virage engagé et vraiment peu de monde sur les côtés, le temps n'a pas semblé donner suffisamment de courage aux spectateurs, toutefois après avoir traversé un peu de ville et là où les premiers coureurs nous ont encouragés et ont filés devant nous, nous nous sommes rendus compte qu'ils étaient quand même là. On chante ! Nicolas nous annonce que nous ne sommes pas trop dans les gammes... Il a raison, mais Judi vient avec nous pas uniquement pour nos chants !... .

L'ambiance était excellente, tant avec Judi que les dunistes. On continue, on traverse les routes, encouragés pas les spectateurs maintenant nombreux. Le premier ravitaillement n'est plus très loin, on prend notre temps, Judi n'est pas tentée de goûter aux pruneaux et abricots secs, ni au pain d'épices d'ailleurs, la prochaine fois... on demandera un ravitaillement avec des Twix ça passera mieux (petit clin d'oeil pour Camille).

Quelques mètres après le ravitaillement officiel, on rencontre un petit ravitaillement de fortune, mais sacrément bien garni, avec de la bière, bretzels.... Et oui, un duniste (non je ne dirai pas de qui il s'agit) n'a pas résisté à la tentation de se refaire les muscles avec une bonne bière. Parcourir quelques kilomètres, partager cette joie avec Judi est excellent ! Ce bonheur dégage tellement de nous tous que nous avons, sur les 4 derniers kilomètres, un jeune coureur qui s'est joint au groupe, une jeune apprenti pâtissier, qui s'est engagé à s'occuper du ravitaillement de fin de course pour les dunistes lors de la prochaine course d'Otrott avec des choses simples (comme il dit) de la tarte aux quetsches, des meringues.... Il nous reste un peu plus de 2km à parcourir, quand on passe sous un chemin boisé, et oui là aussi du bitume... On chante, Judi timidement chante avec nous sur le dernier kilomètre, on peut entendre légèrement le son de sa voix se mêler aux nôtres.

La ligne d'arrivée est proche, Judi a décidé de passer la ligne dans la joëlette. Sa maman nous attend après la ligne pour prendre des photos. Elle nous fait part de sa joie, de son bonheur partagé avec sa fille.

Dernières belles images que nous retiendrons, la coupe remise par les organisateurs à notre championne pilote, et une petite attention pour son anniversaire du lendemain. que du bon-heur !

Merci à tous et à Judi pour ces bons moments partagés

Et un, et deux, et Dunes d' Espoir (dédicace esssspéciale pour Clarisse, voir son comm ci dessous)

.  Les photos sont là

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5