Mélodie défie la pluie sur le semi de Fribourg. Une première en Allemagne, pas la dernière ? Les mots de Grégory, son papa, qui a couru à ses côtés pour retranscrire cette matinée partagée.
Salut.
C'était vraiment super hier, énorme même, les qualificatifs me manquent...
J'ai encore dans les oreilles le bruit du public à l'arrivée, j'ai encore dans les pieds les pavés du centre-ville, j'ai encore dans la tête les images de la rivière qu'on a longé... cette ambiance, cette bienveillance générale, la simplicité d'un moment de sport et de partage...
C'est génial.
Nous avons prolongé le plaisir avec Mélodie en allant finalement manger une pizza à côté de la brasserie Hermann où des enfants nous applaudissaient à l'intérieur quand nous passions sur le pont en ferraille face à l'église... ces images magiques resteront à jamais gravées dans nos mémoires. Il y avait aussi ces arrêts au stand rapides et efficaces, ces écoliers qui nous acclamaient, cette pluie si fine et si légère...en fait nous étions dans les nuages...
Ce n'est pas juste une ballade, c'est un défi sportif entouré de personnes formidables qui s'unissent pour faire partager un moment exceptionnel à Mélodie mais aussi à tout à chacun qui voudrait bien s'y rallier.
Votre groupe des Dunes d’Espoir nous a permis de vivre cette aventure. Cette dynamique collective est le terreau de la vie pleine et entière croquée à pleine dent malgré le handicap.
Bien sûr Mélodie n'a pas oublié sa médaille ce matin en allant à l'école, elle a gravé vos noms dans son coeur, merci à vous 6.
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes