Semi marathon de Colmar 2019 - Alsace

Mélodie et les Dunes d'Espoir ont profité du joli tracé du semi-marathon de Colmar, des encouragements des coureuses et coureurs et du public, du soleil et de la bonne humeur générale. Mélodie nous raconte tout ça...

 

Je m’appelle Mélodie et j’ai 13 ans. Mon handicap m’empêche de courir et de sauter, je ne parle pas mais je comprends tout et je sais me faire comprendre !

Et j’apprécie tous les petits bonheurs de la vie car je suis bien entourée dans une chouette famille.

Aujourd’hui, dimanche 15 septembre, je suis sortie en joëlette à Colmar, avec les Dunes d’Espoir, à l’occasion du semi-marathon.

Nous avions rendez-vous place Rapp, en plein centre-ville, un endroit plein de monde, de sportives et de sportifs, avec du bruit, des couleurs, des odeurs, j’ai tout de suite compris que ça allait être la fête ! Une belle équipe toute en jaune était rassemblée là rien que pour moi avec Agnès, Charlène, Abdel, Cyril, Thierry, Yamadou et Frédéric. 

Les 7 nains en jaune autour de Blanche Neige !

Après être montés sur le podium pour nous présenter, pour remercier les organisateurs pour tout leur travail et pour la gentillesse de leur accueil, nous passons directement sur la ligne pour un départ anticipé. 

 Et c’est parti dans Colmar déserté par les voitures, une très jolie ville avec des gens sympa pour nous encourager. Ma garde jaune chante et court, c’est génial !

D’abord un joli parcours en ville, puis nous sortons dans la campagne pour Wettolsheim puis Eguisheim. Partout, beaucoup d’enthousiasme et de chaleur, les gens crient et nous applaudissent, j’adore.

Après Eguisheim, une partie à l’ombre le long de l’eau pour nous couper de la chaleur, il faisait plus de 30°, bravo les Dunes. Et retour dans Colmar par le sud, un parcours autour de la place Rapp, puis l’arrivée festive et bruyante pour une dernière ligne droite sous les arbres. A 20m de l’arrivée, ils m’ont fait descendre et m’ont aidée à franchir la ligne debout. Un beau moment qui m’a rendue très fière !

Merci les Dunes et merci à toute l’équipe de l’organisation, au plaisir de vous revoir très bientôt…

 

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5