Najim à l'assaut des Calanques !

Il y a des fois où il vaut mieux "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ... vous connaissez ? Et bien voilà, cette fois encore, j'ai dit à Pierre (pardon ... moi c'est Jean-Louis et Pierre notre président), donc j'ai dit à Pierre que je m'occupais de l'organisation des Dunes d'Espoirs ce fameux Samedi 26 Octobre ... jour J de l'Autre Marseille – Cassis 2013.

Je m'explique, il a fallut réunir une bonne dizaine de courageux engagés pour relier les deux villes par le parcours dit DIFFICILE "sans joellette" ... est-il vraiment utile de préciser que le parcours couvre 20kms et plus de 1000m D+ ... d'accord il est interdit de courir ... dommage, n'est-ce pas Lionel ! D'ailleurs il ne valait mieux pas courir ... cf. l'album photo, c'était vertigineux n'est-ce pas Najim ? (... notre pilote !)

Pour tout vous dire, nous sommes partis à 10 : Lionel et Carole nos fidèles lieutenants Duniens – Cléments avec un S parce qu'il n'est pas venu pour faire de la figuration – Nadine et Pierrick les bienvenus - Georges et Pascale en période d'essai ET période réussie, enfin Georgette notre doyenne d'un Jour. Najim étant le dixième larron Pilote. Après avoir inscrit tout le monde mardi à la SCO Ste Marguerite auprès de LOULOU, accueil d'enfer au passage, et le retrait des inscriptions au Parc Chanot vendredi dans la foulée nous étions tous au départ samedi à 7h30 !!

Najim et moi arrivions d'Aubagne frais et dispo pour monter la joelette et préparer la remise des tee-shirts. Et voilà Georgette, ma gatée de St Pierre, inscrite à la dernière minute. Puis Nadine et Pierrick suivis de Carole et Lionel ... je suis heureux de le voir si gaillard notre Lionel et nous accueillons enfin Clément. Quelques conseils sur l'utilisation de la joelette donnés et nous voilà parti à 8h tapante pour une belle ballade. Un rythme d'enfer est imprimé par Carole et Pascale à l'avant et Pierrick à l'arrière.

Nous arrivons au 1er point de vue : MAGNIFIQUE. Marseille s'éveille et nous sommes là. L'équipe est soudée, nous en profitons pour lancer notre cri de guerre afin de rallier à notre cause un possible équipier de plus pour cette fameuse première difficulté ! Il a fallu un quart de seconde à George pour trouver Le tireur du jour X Avec Clément notre premier pousseur et toutes les forces vives du groupe, nous avons tous franchis l'obstacle avec beaucoup de sérénité. Merci à X !! Nous enchainons quelques descentes périlleuses "sans frein" et voilà que le doute s'installe chez Pierrick ... il glisse mais Najim ne lui en veut pas, il va en voir d'autres. Quelques minutes plus tard à plusieurs mètres de haut la joellete franchit les unes après les autres les barres rocheuses avec des vues à couper le souffle, en haut d'une falaise - les pieds dans l'eau.

Jusqu'au bout, la joelette est mise à l'épreuve ! Le couteau suisse de Nadine et l'expérience de Clément ont eu raison des petits périples. Encore une bonne heure de marche et nous voilà arrivés au plateau de la Gardiole, synonyme de PAUSE bien méritée après plus de 5h30 d'efforts. Un bon ravitaillement s'impose. A 14h30 nous sommes près à repartir.

Engaillardis par nos prouesses matinales nous avons traversés la dernière partie du massif entrainant avec nous quelques illuminés dans une descente infernale hors piste nous menant directement à la barrière de Port Miou ! Il est 15h30 .. trop fort les Dunes d'Espoir ! Il faut encore parcourir Cassis de part en part jusqu'au port et nous voilà ARRIVES ! Un bon bain en cette fin du mois d'Octobre et nous voilà repartis pour rejoindre les navettes pour le retour à Marseille, là même où Olivier (le forfait pour blessure du jour) nous attendais moi et Najim ..

encore merci Un grand bravo à tous pour votre plein investissement.

Je vous embrasse bien fort et à une prochaine pour de nouvelles aventures. Jean-Louis

. Voir l'album photo !!!

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Fondation Air France  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5