Semi-Marathau de Sète 2022 - Rencontre Antennes des Dunes

Pour ce week-end qui fut riche, voici un compte-rendu à plusieurs voix

Linda nous donne son impression générale :

Première organisation pour Marie qui a mené sa troupe comme une chef d'orchestre. Une formidable partition où les notes se sont mises à jouer une belle mélodie en l'honneur des Dunes.

Les sourires qui n'ont pas quitté nos visages pendant tout le week-end en sont la preuve.

Alors OUI ! Le plaisir de se retrouver, le soleil, une mer chaude, un hébergement accueillant, l'apéro des régions, un parcours très sympathique y ont contribué un Chouïa.

Vive les Dunes et 1 et 2...

Pierre, un compte rendu spécial « pilotes » :

Lucas le vaillant nageur, a passé plus de temps dans l'eau que sur la Joëlette !!! Sans compter la douche.... Il a passé sa nuit à faire des incantations pour que la SNCF soit en grève le dimanche pour le retour !!! Seul gros défaut... il est Parisien !!!

Jules, rebaptisé "Jul" le rappeur fou lui, a passé plus de temps à chanter que sur la Joëlette... facile me direz-vous, vu qu'il a fait les 2 en même temps !!!!! Manque plus qu’un brin de politesse et tout serait parfait…

Laure, notre touche de féminité dont nous avons bien besoin, par contre, a passé plus de temps sur la Joëlette que dans l'eau !!! :):) La discrétion absolue mais une pêche sans pareil lorsqu'il s'agit de bouger ou de te remballer !!!... faut pas l'énerver la p'tite :):) Le caractère Sudiste en fait...

Hugo, le "Joker" du Dimanche ! Notre Corse a traversé la méditerranée pour être au rendez-vous !!! Bon c'est un peu faux que nos amis ont migré à Perols dans le 34 mais ça fait joli pour le Conte... Lui aussi n'a pas son égal parmi les pilotes... Le Roi de la Drague, le tchatcheur fou... Caroline en est encore sous le charme je parie...

Marion, un compte-rendu circonstancié (et gourmand) de la première journée :

Un week-end qui débute en beauté sous un soleil radieux par la visite du centre-ville de Sète, et de toutes les jolies fresques timidement cachées dans des ruelles qui valent bien un petit détour pour être admirées. 

Après ces quelques kilomètres de mise en jambe nous arrivons à la résidence idéalement située où un goûter de bienvenue nous attend.

Puis l'appel de la mer sonne pour certains d'entre nous, l'eau est un peu fraîche mais il suffit de contempler les exploits de notre pilote Lucas dans l'eau pour oublier les quelques degrés en moins.

Nous nous retrouvons tous ensemble sur la plage pour des séances photos et profiter de cette belle luminosité que nous offre la nature.

L'heure de la douche et de l'apéro sonnent, il est temps de rejoindre nos chambres respectives pour se préparer à la belle soirée qui nous attend.

À 19h30, c'est l'heure du partage des spécialités culinaires de chaque antenne et le moment de trinquer à nos retrouvailles.

Puis nous nous dirigeons vers la cantine de la résidence où un buffet nous attend, il y en a pour tous les goûts : les carnivores, les végétariens et les véganes…

L'heure du show approche à grand pas, nous prenons place et assistons à une belle représentation de théâtre jouée par Pierre et Linda. Du rire, des rires et fous rires... c'était tout simplement génial !

Ensuite ce fut à notre Présidente et Linda de rentrer en scène en nous proposant un super sketch qui a beaucoup sollicité mes zygomatiques.

Il est venu le temps du karaoké, les moins timides n'ont pas hésité à s'emparer du micro sans craindre de provoquer un orage, certains ont préféré rester spectateurs.

Une ambiance chaleureuse qui laisse présager un beau lendemain.

Et pour la deuxième journée, les impressions de la présidente du moment :

Ce semi-marathau de Sète j’en avais rêvé et cauchemardé. On ne reviendra pas sur les aléas d’organisation pour arriver à toute notre belle équipe sur la ligne de départ. Tout ça s’est évaporé dans l’euphorie de la course.

Retour en arrière de quelques heures :

Le délai n’était pas long entre la fin du petit dèj et le départ de la course. Les Joëlettes étaient prêtes, mais il a fallu installer nos pilotes fissa ! On a à peine eu le temps des retrouvailles avec Hugo qu’il était déjà l’heure, au pas de course, de rejoindre le départ.

Nous avons parcouru ces 21 km dans une ambiance sportive et festive, musique, soleil, vue mer, vue étang, parcours le long des quais. Nos pilotes ont profité de toute cette ambiance et la distance a été avalée sans difficultés, dans l’échange et le partage avec les autres coureurs sur le parcours.

A l’arrivée une banda nous a permis de nous en donner à cœur / corps joie.

Un dernier pique-nique (agrémenté des restes de l’apéro de la veille) et les premiers départs, déjà.

Pas de surprise, c’était comme d’habitude. Intense et beaucoup trop court.

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA Read More
Société Stago Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5