Sur les traces de GIONO avec GIANNI  et ANISA

Première édition pour ce trail, première virée vers Manosque, premières tombées de neige dans la semaine....

Tout ça nous laissait présager une journée hors du commun ! En effet , Gianni et Anisa, absents des joelettes depuis quelques mois pour des raisons de santé pour Anisa et des préoccupations d'entrée au Lycée pour Gianni, ces 2 jeunes mourraient d'impatience de se lever tôt !!! C'est le monde à l'envers !! 

L'organisateur , Gilles CHICHEREAU, que nous remercions TRES chaleureusement par l'occasion, m'avait dit dans la semaine: "bon vous avez déjà fait le trail du GRand Lubéron, c'est à peu près pareil en distance et dénivelé mais plus roulant..." Alors il faut savoir ce que veut dire roulant par ici : je crois que ça doit vouloir dire que tu peux passer à pied sans corde !!!!!!! Bon le MArseillais a toujours tendance à exagérer, mais franchement nos 2 pilotes du jour en ont eu pour leur grade ( et nous aussi d'ailleurs !!!) : 25 km et 1100m de D+ dans des paysages qu'on savait somptueux mais sublimés cette fois par les premières neiges d'automne et un ciel si dégagé qu'on pouvait voir à l'horizon tout un tas de sommets enneigés , comme le Célèbre Ventoux , la montagne de Lure ( cette fois plutôt le pays des romans de Pierre Magnan pour les amateurs) et bien d'autres pointes plus à l'est dans le Gapençais. 

Bref l'émotion a été présente et ressentie par toutes et tous , dunes et non dunes, pousseurs et poussés tireurs et tirés !! Des cris terribles de nos féminines nous ont même parfois empêché de chanter !!!

Anisa nous a même avoué avoir ressentie vriament particulièrement cette fois-ci l'effort et la souffrance ( positive j'entends) tout entier de la troupe de coureurs que nous étions.  Petit précision nous ne recherchons pas la difficulté mais prenons le plus grand soin et donnons le meileur de nous même lorsque nous devons l'affronter. La magie des fourmis jaunes autour de nos pilotes, nosu a encore permis aujourd'hui de les emmener dans un coin de Paradis qu'ils n'auraient JAMAIS pu atteindre autrement que grâce à cette joelette !! 

Le temps des remerciements et des félicitations à tous ces bénévoles toujours au petit soin, une collation extraordinaire qui nous réchauffe et ce sont déjà les aurevoir car tout le monde doit rejoindre aussi sa petite famille. Décrottage de chaussures+joelette+tee shirts+.... et on repart dimanche prochain

Il faudra peut être prévoir des cures de désintoxication pour certains qui ne peuvent plus se passer de ces joelettes mais surtout de ces sourires et moments fabuleux passés avec ces jeunes exceptionnels.

.   Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
Société EDF  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5