Mayeul au Challenge Jean Roure
Pour la 3 ème fois, Mayeul a eu la chance de participer à une course dans les collines. Mayeul a le syndrome de l'X fragile, de ce fait nous lui annonçons sa participation 1 semaine avant pour qu il puisse s'accaparer l' évènement. Tous les jours de la semaine précédente, il nous répète le programme du samedi. " La course commence à 9h et finie à 11h, et on rentre à la maison". A notre arrivée, Mayeul a reconnu plusieurs des cylindres, ce qui lui permet d'être moins émotif. Le début est compliqué pour lui, monter dans la joelette, être dépendant des autres, faire confiance, et ne plus être acteur de ce qu'il vit ... Il prend sur lui, l'animateur le met en avant et les cylindres chantent fort en secouant la joelette, là il n'est pas à l'aise. Son papa a toujours les larmes aux yeux au démarrage, c'est très touchant. Le top départ 3-2-1-0.... C'est parti pour plus d'une heure de course.
Nous attendons avec sa petite sœur Sidonie, qui se languis de revoir son frère. A l'arrivée il est heureux, fatigué et plein de boue. Il monte sur le podium, moment difficile pour Mayeul car toute l'attention est portée sur lui. Le petit plus de cette course a été la photo avec Muriel Hurtis. Même si Mayeul n'a aucune notion des records de cette grande sportive.
Nous rentrons à la maison, et le soir Mayeul doit raconter son weekend sur une feuille afin que les éducateurs de l'IME aient un appui pour le groupe de parole. Mayeul nous a donc raconté sa course que nous n'avons pas vécu : " C' était super, j'étais content, j ai vu la mer, les arbres, la boue, c'était super maman". Voilà tout est dit.
Alors merci, merci encore pour votre joie, votre envie de partager votre passion pour nos enfants . Mayeul grandit après chaque course.
Anne Lise Tristan Mayeul et Sidonie
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes