En ces beaux jours de printemps, les courses foisonnent et les jeunes sont impatients de revenir sur les joelettes !!

Eh bien ce mardi, on a fait la place belle à des nouveaux !! 2 jeunes étaient en ballade à Bouc Bel air, dont une jeune novice Charlotte. Pendant que de l’autre côté de Marseille, Une autre équipe, la "Dunes TIM" (mais oui c’est comme ça que ça s’écrit ), s’attaquait aux collines Aubagnaises : le Trail des Eaux Vives.

Et là, notre jeune nouveau, TIM, en a pris pleins les yeux les narines, les cheveux (sacré Mistral !). Les échanges sont complexes avec TIM mais son éducateur, Julien, nous aide et l’entoure de toute son attention. Sa maman enthousiaste mais un peu stressée avant le départ. "Promis on le ramène dans 1h30".

Et c’est parti sous les encouragements des autres coureurs. Belle famille que ces runners, attentionnés et passionnés. Alors tout est au rendez vous, montées, descentes, caillous, Garrigue, escaliers !!! Et la magie c’est les changements d’expression de TIM qui nous confirment qu’il vit quelque chose de nouveau pour lui. De la tonicité, des petits rictus, des râles parfois. Tout le monde est aux petits soins pour lui et c’est au final 2 heures passées en sa compagnie ! C’est un peu frustrant de ne pas savoir réellement s’il a adoré ou détesté. On ne l’a pas vraiment ménagé, mais on est certain qu’il repart avec surement un tas d’émotions et se souvenirs dans sa tête.

La grosse sieste de l’après midi fut bien méritée . Et sa maman, Sandrine, elle aussi repart fière de son fiston, en s’étonnant de le voir fatigué comme d’habitude, de ses journées calmes, mais cette fois s’étant levé super tôt et en ayant un vécu un trail avec 700 m de dénivelé !!

Une course à refaire l’an prochain, on a été tellement bien accueilli par Christian et ses bénévoles ! et que dire de notre organisatrice du jour, Bravo LINDA ! Merci à la Vie . Pierre

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5