Marie et William à la Corrida de Noël
Cela fait 2 ans que j'ai repris le sport sous la forme de footing, plus ou moins sérieusement, mais en essayant de maintenir une fréquence de 2 fois par semaine.
Plusieurs fois Audrey m'a parlé d'un système de course avec des personnes en situation de handicap que nous accompagnons le long de runs plus ou moins long.
Je dois avouer que c'était plus effrayant que motivant au départ.
Un an plus tard je retrouve Audrey sur une course officielle au Vélodrome. C'est à ce moment- là qu'elle me reparle de l'association en m'expliquant que j'avais la possibilité de courir à côté sans forcément tenir la joelette.
C'est pas sans appréhension que j'ai accepté, il faut avouer que l'énergie d'Audrey est contagieuse.
Le jour de la course on m'explique le fonctionnement et on me dit que je vais être avec un enfant atteint de la maladie des os de verre. Dans ma tête l'angoisse de cette pathologie que je connais bien, et surtout énormément de questions sur les risques si quelque-chose se passe mal.
Au final les bénévoles de l'association sont super joyeux, l'ambiance fait oublier les questions et après plusieurs minutes d'attente le départ est donné.
On commence la course, et là une sensation de bulle se crée. L'enfant que nous accompagnons, qui était très agité avant le départ, se détend. On le sent heureux du moment, de quoi me faire oublier toute cette appréhension.
Je vous remercie du fond du coeur pour cette expérience bouleversante qui a totalement changé ma vision de la course.
Samir
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes