Trail du Grand Luberon 2024

Johanna et Alex, 2 pilotes, 2 joelettes, 2 asso sur le TGL 2024 !

Ce dimanche 26 mai l’association « les Dunes d’Espoir » a gagné une nouvelle adhérente.

Une joelette pilotée par Johanna, qui n’en est pas à sa première course, a pris place sur le 14km pour 700mD+ bien nommé « Cabri d’Aigues » du TGL de Cabrières d’Aigues. Pour l’aventure, 11 cylindres sont engagés, dont une bizuth (moi), qui rêvait de faire partie de l’équipe depuis plusieurs années.

Une fois que tout le monde est là et que les présentations sont faites, la joelette est montée. Johanna prend place et on sent l’excitation gagner du terrain en chacun d’entre nous.

L’organisation du CAVAL Pertuis accorde une attention toute particulière à l’accueil des Dunes d’Espoir.

Une autre joelette qui sera conduite par le pilote Alex et ses copains de l’association Ultra Terra, prendra le départ plus tard.

Départ à 8h45. Un quart d’heure avant le départ groupé.

Nou prenons position sur la ligne de départ. Ça chante et ça danse. Les coureurs et le public nous encouragent sous les commentaires de l’infatigable Kamel. L’émotion nous gagne et nous galvanise pour le démarrage. Ça monte de suite – et ce n’est pas fini !

Direction les crêtes du Mourre Nègre. Le single est parfois très étroit et très très raviné. Les coureurs doivent parfois patienter pour nous doubler, tous nous encouragent et plusieurs nous proposent de l’aide.

La montée, toujours ombragée et agréable, se fait dans la joie et les relais. Nous saluons la pancarte « Ravito à 200m » au km 5.

Arrivés sur les crêtes, nous sommes récompensés à la fois par un ravito très gourmand, une équipe de bénévoles chaleureuse, un panorama sublime entre Ventoux et Sainte Victoire sans oublier les coureurs et quelques spectateurs. La pause gourmande est bienvenue, on en profite pour faire des photos.

Prêts à repartir, nous traversons une série de up and down en profitant du merveilleux paysage. Les descentes sont rapides grâce aux cylindres chevronnés encouragés par les cris de joie de notre pilote.

Le single de descente est très engagé avec racines, cailloux, souches, un beau terrain propice aux cavalcades en tout genre : une chute acrobatique qui a bien fait rire notre pilote, les pirouettes diverses et variées de certains cylindres. C’est là que j’ai compris qu’une formation de cascadeur peut aider.

L’arrivée sous les acclamations du public donne des frissons tout comme cette image qui restera gravée : les quelques pas de Johanna pour passer la ligne d’arrivée tous ensemble sur nos jambes.

Le bilan est excellent : pas de panne, pas de crevaison, pas de gros bobo. Des rires, des rires et des rires.

L’organisation du Caval Pertuis vraiment au top nous a choyés pendant toute la matinée pour finir avec un délicieux repas servi par les bénévoles.

A tout instant, je me suis sentie intégrée à l’équipe et stimulée par le sourire de notre pilote. Je vous remercie, vous les cylindres, pour votre accueil et j’ai hâte de recommencer l’expérience.

Ce fut véritablement un moment de vie que j’ai partagé avec les 10 autres cylindres. On est tous sur Terre pour vivre ces moments de vie et en offrir à ceux qui sourient. Merci les Dunes d’Espoir.

Karine

 

Voir l'album photos.tgl

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF Read More
Société Stago Read More
Mairie de Vaucresson Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5