Triathlon des Vannades

COMPTE RENDU TRIATHLON DES VANNADES QUAND LES DUNES SE JETTENT A L’EAU

Samedi 27 juin, 15h30 quelque part dans le 04.

Il fait chaud, il fait très chaud, on transpire, on s’agite on bout d’impatience. Anaëlle, pilote du jour trépigne mais semble soucieuse. Oui elle a de quoi aujourd’hui c’est son premier triathlon ! Et comme on a décidé de faire les choses en grand, c’est son baptême en canoë ! Chez les cylindres ça s’agite aussi, ça cherche des bouées canard, ça doute des compétences aquatiques des uns, des autres. Heureusement, Pierrick, le frère d’Anaëlle remotive toute la troupe, oui oui, il a décidé de se mettre à l’eau avec les cylindres, pour leur montrer l’exemple. Non mais quoi? Les gars, ce n’est que de l’eau ! Et voilà, et un, et deux et dunes d’espoir, aquatique, cycliste et coureur, chacun y trouve son compte pour le plus grand bonheur d’Anaëlle. Nos cylindres peu experts, et craintifs devant l’inconnu, avoue-on le y ont trouvé leur compte.

« Merci Anaëlle. Tu m’as fait rajeunir !!! En effet, 20 ans que je n’avais pas fait ce type d’effort et grâce à toi, j’ai re-nagé, pédalé et couru… En plus, pour le plus grand des plaisirs, avec une équipe à majorité féminine au top ! En effet, avec les garçons nous n’avons pas fait grand chose… Au début, Anaëlle ne paraissait pas très confiante sur le canoë. Il faut dire qu’à sa place je ne l’aurais pas été non plus. Heureusement que le grand frère est resté à ses côtés pour prendre soin d’elle afin de l’arroser pour la rafraichir vu la chaleur. Nous sommes partis en même temps que la « vraie » course pour 250m de natation avec nos beaux bonnets verts. Nous nous relayons à l’avant du canoë pour ne pas trop puiser. Je relève la tête et hop on est déjà à la fin. Nous faisons glisser le canoë jusqu’au parc à vélo. Nous remontons tan bien que mal (mais plutôt mal) l’assise du fauteuil sur la remorque et hop c’est parti pour 7.5km de vélo. Les relais s’organisent. Au premier tour nous décidons finalement de poser les vélos pour reprendre notre Joëlette. La transition se passe mieux et nous regagnons des places. En milieu de parcours les petites jeunes de l’organisation nous demandent si c’est possible de participer. Nous cédons donc volontiers notre place, c’est ça l’esprit Dunes ! Je relève de nouveau la tête et hop c’est déjà l’arrivée. Le grand frère d’Anaëlle nous rejoint et court en tong à nos côtés. Nous passons la ligne d’arrivée. Zut c’est déjà fini !!! Après s’être restauré nous nous dirigeons vers le podium pour la traditionnelle remise des prix. Anaëlle nous fait son plus beau sourire. Il est temps déjà de nous quitter. Gros bisous. Merci aux organisateurs de nous avoir invités !!! Vincent. »

« Déjà 9 années que je suis chez les Dunes .Oui oui !!je viens de compter sur mes doigts;)mais cela ne fait de moi la plus vielle. (En bon entendeurs..) 9 années donc et toujours ce besoin de découvertes HUMAINES Ravie donc d’avoir fait la connaissance de la courageuse Anaëlle , qui a fait confiance à la joyeuse troupe aux bonnets verts. De par son courage nous avons pu enchainer les étapes de ce triathlon qui au niveau de la natation a suscité pas mal de mails ...Merci Anaëlle et Pierrick pour vos sourires le long des parcours. Merci à Magali et Gilles pour cette belle après-midi des bizz LINDA »

« Le triathlon c'est simple comme : "Et un (on nage) et deux (on roule) et dunes (on court) d'espoir !!!" Pour ma part, j'ai tout particulièrement aimé l'arrivée (voir les photos) avec le carrosse de la princesse Anaëlle entouré d'une nuée de coureurs petits et grands, les uns en maillots jaunes (chez les Dunes on est tous maillot jaune !), les autres en maillots verts (les tee-shirts mythiques des bénévoles-finishers de l'organisation !). Un très joli moment, trop rare dans l'univers bestial des Dunes ! Christophe G. »

« Après l'envoi de ma première cotis' me voila ravie de cette Nouvelle expérience avec Anaëlle. Ça démarre dans l'eau quelle bonne idée ! Le vélo nous a causé quelques soucis mais nous n'avons pas laissé tomber, avant de retrouver la discipline reine des dunes d'Espoir, la course, avec de nombreuses recrues ! Anaëlle, pour moi aussi c'était le premier triathlon, ca nous fait un premier souvenir en commun et surement pas le dernier (sauf que la prochaine fois j'aurai un tshirt). Marie »

« La joie ANAELLE le ravito barbe a papa, nous ont rendu euphorique et heureux de partager ce moment agréable, malgré cette chaleur accablante .mais le chant des dunes nous donnez des ailes. Vero & Patrice »

« Et un et deux et le sourire ! Anaëlle, tu ravis tout le monde avec ta bonne humeur et ta crainte de ne pas avoir de barbe à papa, ce truc bien collant qu'on t'a volontiers laissé ! Ta crainte aussi de te faire avoir sur le nombre de tours quand tu m'as bien signalé qu'on n'avait fait qu'un tour de vélo et pas deux mais comme nous sommes tous vaillants et costauds, nous avons fait 2 tours à pied pour compenser et que tu puisses continuer de rouler dans ton royal carrosse . La prochaine fois, je t'apprendrai à faire le salut de la main, façon Kate, ça sera la classe ! Ta patience, pour préparer la partie vélo difficile à mettre en place. Les technos n'étaient pas bons, faudra se plaindre ! Moi, j'enfilais mes chaussettes, peux pas tout faire ! Et puis, l'arrivée grandiose avec tous les minots parfois en tongs ( je l'avais bien dit), ça c'est top et participe au partage des Dunes. Voilà, encore une belle expérience, pleine de coups de pied parfois dans l'eau entre nageurs hautement confirmés en nage indienne. Carole»

« Anaëlle peut être très fière d'elle : Elle aura fait de moi un Triathlète averti ! Et oui, une fois de plus, c'est l'effet Dunes d'Espoir. Avoir des expériences pour nos pilotes que nous n'aurions pas forcément menés seuls ;o)) Donc merci Anaëlle pour ton sourire, ta super bonne humeur et tes encouragements. Et vive la Barbapapa !!! Lionel »

L’année prochaine, Gilles, Doris pour vous prouver qu’on a adoré on viendra sur le M en vue de préparer notre premier IRON MAN dunesque. Qu’on se le dise ! Merci encore à vous et à toute l’équipe pour l’accueil chaleureux.

. Voir l'album photo

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5