Anais et Jean Christophe .....

Après l’aventure triathlon, les dunes sud se lance dans l’aventure duathlon grâce à la généreuse invitation du club Aubagne triathlon.

Une fois n’est pas coutume le rendez vous est donné en début d’après midi. Nos deux pilotes Anaïs et Jean Christophe s’organise pour savoir qui fera la première partie de la course et qui sera de la seconde.

Les rôles sont décidés, les cylindres échauffés, il est temps de partir pour 5 km de course à pied. Anaïs démarre l’épreuve sous la pluie, nous partons 5 minutes avant le départ de la course féminine et 12 minutes avant les garçons. Le rythme est soutenu, quelques belles accélérations dans les singles histoire de ne pas gêner les coureurs et de faire sourire Anaïs, fan de sensation forte.

Nous arrivons dans le parc à vélo avec les premiers, notre transition est tranquille, nous installons Anaïs confortablement tout en veillant à la protéger de ce crachin qui va rendre la course dangereuse. La partie vélo est de 28 km, avec en plat principal le col de l’Ange, « petite » bosse bien connue des cyclistes locaux.

Nous débutons par un parcours valloné et sinueux dans Aubagne, Nicolas, propriétaire du vélo reste aux commandes avant des routes plus tranquilles. La fine équipe jaune se regroupe autour d’Anaïs qui pédale fort pour aider les cyclistes. Au pied du col de l’Ange nous retrouvons les familles et Jean Christophe prêt à en découdre avec cette montée.

Changement de cylindre, changement de relief, environ 30 minutes de montée pour 300 m de dénivelé. Tout le monde souffre, Jean Chri pédale, les cyclistes poussent le tandem, le paysage est magnifique, le soleil réapparait, c’est dure mais c’est bon. On bascule vers Roquefort La Bédoule, descente rapide, tout le monde est à bloc et re-visite d’Aubagne, des bosses, du pilotages, du plaisirs, des encouragements, la magie des dunes opèrent.

Dernier passage dans le parc à vélo, Jean Chri passe sur la joelette, pour 2.5 km de course à pied. La transition est difficile pour les cylindres. Pas simple de courir de nouveau. Les relais s’enchainent et nous apercevons déjà l’arrivée, récupération d’Anaïs et l’équipe au grand complet franchit la ligne sous un bel accueil du public.

2h10 d’effort au total, de la joie, du partage de la solidarité, le bonheur quoi !!!

Nos deux jeunes sont ravis de cette nouvelle expérience, ils ont droit à leur podium sous les hourras du public encore nombreux.

Merci à tous pour cette belle après midi, merci à Anaïs et Jean Christophe, à Aubagne triathlon et aux cylindres.

. Voir l'album photos!!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5