Gignac la Nerhe

Bon au départ ça ne semble pas être le plieu propice à une aventure extraordinaire.

Gignac La Nerthe, commune située au bord du mythique Etang de Berre... mélange d'eau douce de la Durance, d'eau de mer et bordé de raffineries.... Ce ne sera surement pas les paysages dont nous allons faire profiter à Medhi. Mais là encore c'est sans compter sur la magie JAUNE !

Après une prise de contact rapide, 10 jours avant la course, avec les organisateurs, les mails et échanges téléphoniques nous rapprochent. Tout le monde semble ravi et même honoré de notre présence! L'accueil, et ce fut ô combien confirmé le jour J, semble être très prometteur. Le Jeune ?

Alors là c'est la rencontre avec LA FAMILLE D'ACCUEIL.... en contact depuis 2 mois, je leur propose cette occasion pour enfin faire profiter d'une course, la place sur la joelette étant libre. Et là, Jean et Jacky me proposent de faire participer Medhi, un jeune de 15 ans, ami de Najim. Rien de bien exceptionnel me direz vous jusque là. Mais Médhi était un choix parmi 4 jeunes, dans cette même famille d'accueil !! Alors on commence à cogiter : un couple ayant eux même eu à gérer leurs enfants, accueillent, pour certains depuis plus de 12 ans, 4 jeunes enfants handicapés.

Allez Pierre redescends sur terre et arrête tes exagérations de Marseillais. OK c'est vrai 4 enfants, c'est parcequ'ils sont en ce moment en régime bas. Ils sont allés jusqu'à 6!!!!! Oui OK, ils les nourissent, leur font leur toilettes et basta. NON NON NON, ils leur apportent de l'amour comme à leur propre chair, les éduquent les préparent à la dure vie qu'ils vivent, les aident à grandir, se renforcer, passent des nuits entières à l'hopital en se relayant au chevet de la petite Gurbet lors de ses multiples opérations causées par sa maladie des os de verre.

Bref des Extraterrestres chez qui ces jeunes s'épanouissent. Mais bon rien à voir avec nous, ils nous l'ont bien fait remarqué, eux c'est facile, ils sont payés ! Vas comprendre.... Alors,cette course s'est déroulée entourée de toute cette magie: la gentillesse et le dévouement des organisateurs et leur bénévoles, les coureurs attentionnés, le vainqueur qui offre sa coupe à Medhi.

Je finis en remerciant 2 nouveaux coureurs au grand coeur, TAYA et JEFF qui malgré leur souffrance ont donné le maximum pour accompagner Medhi dans cette belle aventure. Un tas de rendez vous a été pris biensur avec les autres enfants... à nous de ne pas les décevoir !!!!

. Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société EDF  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5