Mathilde et le Mont Julien.....
On pourrait presque dire que les photos se passent de commentaire, comme toujours avec les Dunes, tellement les visages de Mathilde et de nos neuf cylindres étaient ensoleillés de plaisir en ce dimanche 2 février 2015.
Ensoleillé le ciel aussi... Mais ne vous y trompez pas et regardez bien nos visages rosis, un mistral piquant était bien là pour nous rappeler que nous étions en plein milieu de l'hiver.
Qu'importe, la course, qui commence par « l'escalade » du mont Julien dans les gros cailloux calcaire du massif de l'Etoile cher à notre Pagnol, nous réchauffe très vite. La roue de la joëlette nous servira plus tard quand nous serons sur les chemins de la deuxième partie du très beau tracé de « la petite galinette », mais dans cette ascension... on porte beaucoup.
Une chance, Mathilde est une plume. Une plume qui rit beaucoup, et qui adore quand ça bouge ! Et puis cette année, on avait un vrai adversaire pour nous talonner et nous surmotiver dans la montée. Si, si... Une joëlette concurrente de la Team Life Experience, un groupe de joyeux lurons (et luronnes) comme nous, qui accompagnaient le non-moins joyeux Sylvain. Et vas-y que je te double et que je te redouble pendant toute la course, un truc à se mélanger et se tromper de joëlette...
Un rallye particulièrement acharné et indécis jusqu'au bout de la course, qui s'est terminé par une magnifique arrivée main dans la main, et à pieds s'il vous plaît , de Mathilde et Sylvain, accompagnés par les commentaires dithyrambiquissimes de Kamel « le speaker » et sous les applaudissements nourris et chaleureux de la foule en délire. Premiers ex-æquo... Ouf... Que d'émotions !!!!!
C'est quand, la prochaine course ?
Richard
--------
Commentaire extraordinaire d"un jeune lycéen, Rémi juste venu avec une camarade pour nous interwiever au départ, mais qui semble t il le veut plus nous lâcher... Il sera des notres dès dimanche prochain pour sa 2eme course?
Venu dans un premier temps uniquement dans le cadre de mon activité scolaire pour enrichir mon projet "le sport et le handicap", j'ai découvert que courir pour un autre but que soi même pouvait être d'un enrichissement incroyable. J'ai senti que cette action apportait de la joie, une intégration sociale pour Mathilde. quand à moi, j'ai été totalement déstabilisé par l'émotion que j'ai ressenti notamment à l'arrivée. Cela m'a donné envie d'adhérer à l'association et à mon tour d'apporter un petit quelque chose à tous ces enfants...et à moi sans doute
. Voir l'album photos !!!
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes