La Galinette

La Galinette avec Célia

Aujourd'hui c'est le grand jour, rendez vous avec Celia que nous n'avons pas vu depuis l'an dernier. Après plusieurs interventions en Espagne et de multiples séances de ré-éducation la voici qui revient en super forme; elle arrive maintenant à marcher et nous avons bien hâte de voir ça en vrai!!

Arrivée vers 9h00 pour un départ 10h00; le parking annonce la couleur ce sera vraiment trail aujourd'hui; on se rapproche vite du gymnase et qui voilà toute la petite famille de Célia qui arrive: maman et grands parents sont venus encourager la petite. Elle est encore dans sa poussette mais très vite nous fait une belle démonstration de ses progrès. Incroyable!! Ca ça motive pour la suite.

Bon on entre dans le gymnase où nous retrouvons une partie de nos blessés du jour; Richard qui a brillamment organisé la course mais qui sort d'un claquage et Isabelle dont la maléole a déclaré forfait depuis un mois. Manque encore Gilles et son genou ainsi que Christophe....mais tout va bien on est quand même 12 ce qui est largement assez pour porter Célia!!

Départ en musique avec Kamel, et un et deux et Dunes d'Espoir; à l'assaut de la Brèche du Mont Julien c'est parti. Petit coup de blues pour notre choupette au moment de quitter maman mais vite oublié au rythme de la joélette et l'approche de la colline. On commence par du goudron mais ca monte quand même bien; le petit sentier qui mène à la Brèche arrive; étroit et plein de racines mais ca y est notre Célia peut profiter de la colline on est enfin en pleine nature. Les branches frôlent la joélette et Celia tente de les attraper au passage; juste avant le sommet ça bifurque; à oui ca a changé avant on montait direct là on redescend à fond vers la vallée une belle descente menée à train d'enfer par Gaétan Clément et Jean Yves...pour les autres qui m'aime me suive!! En tout cas ça plait à la puce qui chantonne dans la descente.

Mais ouf ca remonte et cette fois ci jusqu'au sommet où après quelques minutes d'effort nous attend une vue à couper le souffle sur Marseille, La Sainte Victoire et le massif du Garlaban avec un peu plus loin le Mont Olympe. On se repose et on profite du paysage. Bon c'est reparti une magnifique descente nous attend; au milieu de la garrigue et des pierres; Célia se retourne ça l'intrigue cette joélette; il a du monde devant mais ça discute et ça pousse aussi derrière.

Ah le plus dur mais aussi le plus beau...est passé on alterne petites montées et descentes et tout semble facile quand tout à coup glissade et notre Linda se retrouve par terre. Bon c'est dur parce que d'habitude c'est notre tata qui s'occupe de nous!! Un doigt foulé vite immobilisé par un coureur qui s'arrête pour nous aider. Mais il en faut plus pour arrêter une joélette, encouragés par les sourires de Célia nous approchons bientôt de l'arrivée, on entend le micro, quelques marches à descendre et nous arrivons en chantant à tue tête encouragés par les coureurs.

L'arrivée va jusqu'au podium et nous déposons avec joie Célia 100m avant l'arrivée pour pouvoir savourer avec elle le plaisir de passer la ligne d'arrivée en marchant; moment d'émotion pour nous et toute sa famille qui l'avons vu tant de fois finir la course dans la joélette sans en descendre. Encore un bien beau moment de vie partagé...bravo à notre Célia pour ses progrès!!

. Voir l'album photos

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5