Tom et la gadoue du Trail des Lapins
l'Acte IV du Trail des Lapins fut le bon.
Après une incursion timide la première année, une annulation pour cause de tempête de neige la seconde année et pour pilote malade la troisième, nous voici enfin au Trail des Lapins.
C'est un équipage de valeureux qui sont présents et qui en vieux briscards qu'ils sont, savent bien qu'ils vont en découdre sur les 17 kms de ce parcours forestier.
Tom est déjà impatient et heureux nous voir; on oublie donc la météo, la gadoue et on ignore les remarques des participants qui nous préviennent qu'au vu du parcours on est un peu dingue!
On a décidé d'assumer notre folie (passagère!) et d'ètre en formation serrée, de nous soutenir les uns les autres comme à l'habitude.
Pour nous regonfler à bloc, rien de tel que l'accueil formidable de l'organisation de la course qui a été bien patiente (voir ci-dessus).
Nous sommes attendus çà c'est sur! encouragés aussi et dirigés vers le départ que nous prenons avec un peu d'avance sur les traileurs qui forment une haie d'honneur avec Ohla et encouragements..........Tom est à la fête!
Nous voilà sur le parcours, c'est purement forestier, technique à souhait, glissant, humide, étroit parfois aussi.
La solidarité est là et les kms défilent; certains petits coups de mou passagers sont vite rattrapés par l'esprit de groupe et par Tom, qui nous pilote est qui est bien vaillant dans l'effort.
L'arrivée est à l'image de l'accueil: nous sommes attendus et immédiatement appelés dès l'entrée de la salle de sport franchie pour que Tom soit félicité, mis à l'honneur ainsi que Dunes d'Espoir et remercié par de petits cadeaux.
Le trail des Lapins organise cette course qui a vu son nombre de participants doublé, pour permettre avec les bénéfices, d'aider à faire partir les enfants de l'école de la commune en classe de neige.
Nous avons donc bien évidemment la même idée de la définition des mots solidarité et partage.
une promesse: être là bien sur pour l'acte V.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes