Côte d'opale

Ce dimanche, les chtis duneurs ont couru un de leur trail préféré, le trail de la côte d’opale.

Cette année, nous y avons emmené deux jeunes, Clément le souriant (futur Sénégalais), un viel habitué de la joelette, et Lucie une jeune fille de 17 ans pour qui c’était la première course en jaune mais qui connait déjà bien la joelette après les sorties d’entrainement organisées par le club valenciennois, le VUC.

Cette année, nous sommes engagés sur les 31km, pas de relais, un ravitaillement au 14°km. Le départ est à 9h sous une météo typiquement chti, pas de nuage, et la température qui monte, qui monte..30° à midi! (le premier qui esquisse un sourire aura affaire aux chtis!). Franck Viandier, organisateur de la course et ami des dunes a super bien organisé la chose comme à son habitude. Sur la plage, avant le départ, nous improvisons un chahut avec les carnavaleux dunkerquois. Puis, le départ est donné.Nous quittons vite la plage pour nous retrouver sur la campagne de notre plat pays (785m de dénivelé+).

Les côtes anglaises sont en vue tout le long de la course, certains ont vu briller la flamme paralympique de notre cap’tain flamme! Numerix, les cricris, Phi L, les chtis ne participant pas sont quand même là avec leur appareil photo, leur ravitaillement surprise...top ! Une belle fête ! Les enfants sont aux anges et nous ne manquons pas de les rafraichir par de grosses averses improvisées. La course avance, nous voyons au loin le cap blanc nez, mais le coquin, il semble reculer! Aprés son escalade, nous le redescendons..à pic !

Puis, en route vers Wissant par la plage, notre arrivée est là, pareil, plus on approche, moins on est près ! Les touristes en bikini nous encouragent applaudissent les jeunes, mais bon, ... on est pas là pour les joies de la plage. On arrive dans Wissant sous les applaudissements du public mais notre périple n’est pas fini! Nous devons faire le tour d’un lac dont le chemin en sable bien mou nous accueille.

Ca tombe bien, on est pas fatigués ! Puis, retour parmi la civilisation, je ne sais pas qui criait le plus fort, les jeunes, le public, les chtis duneurs ? Mais une belle arrivée pleine d’émotion! Clément est aux anges, Lucie nous remercie de lui avoir permis de vivre de si intenses moments. Merci aux jaunes, au VUC, à Franck Viandier pour son accueil.

On y retourne l’an prochain, c’est sûr !

. Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5