Crapahute d'Herlies

"Pluie, neige ou vent... Rien n'arrête la Crapahute des Bas-Champs.

C'est pour ça qu'elle se court au coeur de l'hiver". Les 360 participants de la 8ème édition, dimanche dernier, ne démentiront pas cette annonce faite par les organisateurs des deux randonnées (4,5 km et 11 km) et de la course à pied dans la campagne des Weppes (11 km). 900 euros pour Handi Chiens.

Pas de publicité mensongère, donc, à reprocher au Comité d'animation et de loisirs d'Herlies qui a tout mis en oeuvre pour respecter l'esprit de cet événement sportif et festif : un peu de route, du chemin et des champs. Un trail sympathique sur un parcours libre, très nature, défoncé parfois, accidenté souvent et enneigé tout le temps, pour ce cru 2012. En tout cas, un solide entraînement pour les amateurs de la course du Ravensberg (Bailleul) qui aura lieu très prochainement. Les bénévoles, comme à leur habitude, étaient sur le pont pour que tout se passe dans les meilleures conditions : accueil avec café chaud, vestiaires, séance d'échauffement en musique, signaleurs fidèles au poste, transis de froid et d'admiration, ravitaillement, soupe de potiron à l'arrivée, douches chaudes, remise des trophées... ou plutôt des récompenses, car la Crapahute n'est pas une compétition.

"Il n'y a pas de gagnant, donc pas de perdant ! Que du bonheur pour tout le monde !" Et surtout l'entière satisfaction d'avoir oeuvré pour une bonne cause car les bénéfices de cette année (estimés à 900 E) seront entièrement reversés à l'association Handi Chiens : "Quand on n'a pas l'usage de ses jambes, c'est précieux d'avoir un ami qui en a quatre...".

Coureurs au grand coeur Pour Yvon Papeghin, l'un des principaux artisans de ce rendez-vous hivernal, "360 participants, c'est plutôt une bonne surprise ! Malgré le froid, on a eu beaucoup de monde. On est vraiment contents."Il faut aussi avouer que cette course nature a ses fidèles, comme ceux des Dunes de l'espoir, des Foulées sainghinoises (environ une trentaine), ou encore de Courir au Mont des Cats, de Leers ou, de plus loin encore, avec les sportifs de Froissy, dans la Somme.

. Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5