Manon, Jade, les dunes et Oxylane

A l’invitation de Mathilde de la fondation Oxylane  et d’Aubin du groupe Décathlon, les ch’tis duneurs se sont mobilisés en masse pour l’évènement. Nous étions à 15 coureurs présents sur le stand ou autour de la joelette pilotée par Manon.

La devise de la fondation est “Aider à mieux vivre des personnes en situation de fragilité, par la pratique du sport ou d’activités physiques, grâce à l’implication de collaborateurs du réseau Oxylane”. Nous ne pouvions que nous entendre! Et cette journée fut à l’image de nos précédentes rencontres, des échanges pleins de sympathie, d’attention, d’émotion.

La Foundation Day est un évènement mondial de la fondation dont l’objectif est de marier sport et solidarité.

De nombreuses associations étaient présentes et ce fut l’occasion de nouvelles rencontres autour de notre stand.

A 15h30, nous laissons quelques duneurs au stand, nous avons rendez-vous avec une équipe de collaborateurs décathloniens du monde entier (russes, indiens, brésiliens...) pour le tour du lac du Héron. Une vraie tour de Babelle mais l’émotion n’a pas de langage. Ce fut pour ces coureurs et pour Manon le baptême de la joelette.

Quel bonheur de courir avec toi Manon! Dès le départ, tes éclats de rire qui raisonnaient dans ce passage sous-terrain nous ont fait chaud au coeur et c’est une équipe bien soudée (et bruyante!) qui a franchit la “ligne d’arrivée” dans la galerie du magasin une dizaine de km plus tard.

Nous nous retrouvons ensuite dans une grande salle de conférence ou Jean-Pierre, président de la fondation (et qui vient de courir avec nous) et Mathilde nous parlent de la fondation et de la journée.

S’en suit un immense buffet pour le goûter.

Bravo à tous les coureurs pour votre mobilisation, Manon pour ta joie de vivre, toute l’équipe de la fondation pour son formidable accueil. Merci aussi à Thérèse d’être venu ainsi qu’à Jade venue avec sa maman. Merci à Xavier, porteur de notre projet indisponible du fait d’un déplacement professionnel.

Nous avons pris rendez-vous pour l’année prochaine avec déjà de nouvelles idées et aussi avec des collaborateurs pour des courses régionales.

Je vous transmets ci-dessous le témoignage des parents de Manon :

"Très bel après-midi !!! Que d’eau, que de jaunes ! que de rires et sourires ! Merci à tous pour votre accueil, Manon avait des étoiles pleins les yeux.

A très bientôt."

Isabelle et Dominique (parents de Manon)

. Les photos sont ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5