Course de la Crapahute d’Herlies avec Annaelle.
Ce dimanche, les chtis se sont donnés rendez-vous à Herlies pour la crapahute des bas-champs Avec Annaelle, la souriante herliloise.
Le crapahute des bas champs, c’est une course tout dans l’esprit des dunes, pas de classement, pas de dossard, et les bénéfices reversés à une association. Cette année, notre ami Yvon reverse les bénéfices à une épicerie solidaire récemment dévastée par un incendie.
Annaelle est vraiment enchantée de courir avec nous à nouveau. Nous prenons le départ quelques minutes avant le peloton accompagné pendant quelques centaines de mètres par sa maman.
Bien vite nous quittons le macadam pour une campagne que l’on qualifiera de “boueuse”. Nous dépassons des marcheurs à qui nous faisons profiter “bien malgré nous” des bienfaits de la boue, ce qui amuse beaucoup Annaelle ! Un joli chien blanc s’est même transformé en dalmatien dans notre sillage.
Les kilomètres passent et notre sympathique équipe est toujours applaudie par les autres coureurs et spectateurs dont beaucoup connaissent Annaelle. Annaelle nous parle de son école, sa maitresse et nous indique même la route dans son village.
Puis, c’est l’arrivée “bruyante” de notre joyeuse équipe dans la salle de sport du village sous les applaudissements du public, coureurs et organisateurs. On y retourne l’an prochain, c’est sûr !
. Voir l'album photos !!
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes