La panoramique du mont des cats

Jade à la "Pano"

En ce jour du 14 juillet, au Mont des Cats, c'est la Panoramique « la Pano » pour les intimes.

Les Dunes avaient prévu d'offrir à Jade un feu d'artifice jaune et çà a bien eu lieu car nous étions 10 à l'entourer pour sa deuxième course en joëlette. C'est grand soleil aujourd'hui , on dirait que tout s'est mis à l'heure jaune...

Jade, accompagnée par sa maman Hélène qui court au Mont des Cats, est impatiente de partir et « trépigne » sur la ligne de départ ; le compte à rebours démarre et à 9 h 50 précises nous nous envolons, enfin presque car c'est de la descente : Jade est ravie et nous dit qu'elle aime. C'est la grande star du jour, Jade, connue comme barabas ; ici, c'est son fief et on entend partout son prénom crié par le nombreux public qui l' encourage.

Les kilomètres se succèdent (Guy-Mich prend comme d'habitude de superbes photos : tiens un champ de blé et des panneaux kilométriques bien amusants ) . Le parcours est vallonné, le site magnifique, l'ambiance très sympa. Voilà, le ravito aux fraises tagada et Jade fait une petite provision qu'elle mangera tout au long des derniers km.

Après une petite pause à l'étang de METEREN  pour saluer les grands-parents de Jade, puis une petite danse improvisée au son de l'harmonie (pour la choré, il va falloir répêter),  nous voilà repartis mais pas pour longtemps car crevaison !!! un peu de bombe et quelques coups de pompe, le mal est réparé (on espère que çà va tenir car il nous reste 5 km à parcourir). Reste à affronter maintenant la grimpette du Mont des Cats : il fait chaud mais c'est aussi chaud.... 150 m de dénivelé sur même pas 3 km. Toujours encouragés par le public et les coureurs, nous voyons de plus en plus l'antenne se rapprocher et donc l'arrivée. Ouf...

Jade ovationnée par le public , aspire maintenant de quitter  rapidement la joëlette ; pourquoi me direz-vous ? : elle repart chez elle en quad avec son papa. Un sacrée sportive, notre Jade. Bravo.

Superbe course que cette Pano. Le Mont des Cats, on ado....ore et c'est sûr on y reviendra.

Un grand merci à Christine et Guy-Mich pour leur reportage!

Voir l’album photo !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
Société CEA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5