Jeanne, Inès, Mathieu et Gérémy aux boucles zuydcootoises

Depuis des mois je reçois vos mails, depuis des mois j'ai envie de raccrocher le wagon jaune... mais j'habite loin de vous !
Au bord de la mer... près de la Belgique, à Dunkerque. Alors, j'ai eu envie de ré-organiser comme en 2011 une action Dunes d'Espoir "par chez moi", à Zuydcoote, sur un parcours sympa et diversifié, avec un passage dans... les Dunes !
Gilles ayant adhéré à l'idée, et ok pour venir me prêter mains fortes avec joélettes, ses bras et sa paire de gambettes... et c'était parti ! Une annonce lancée sur FB auprès de mon réseau (car il fallait rassembler des coureurs de tous horizons "non duneurs" !) il y a quelques semaines, un coup de fil à l'organisateur du parcours pour m'assurer qu'il était ok pour nous accueillir... et nous voilà une petite vingtaine rassemblés le samedi 24 mai autour de Jeanne, Inès, Matthieu et Gérémy, 4 enfants, 4 familles avec lesquelles j'avais pris contact de part et d'autre sur le Dunkerquois.

C'était un challenge finalement. Et j'espérais bien au fond de moi que le plaisir allait être au rdv des enfants comme des coureurs découvrant la "yellow-move" !

Après quelques boucles de cette course, sur chemin goudronné, dans le sous-bois, dans la dune et sur la plage, les sourires sur les visages des enfants, des familles et des coureurs en disaient long ! Je reçois des messages depuis samedi soir me disant que c'était une expérience merveilleuse, et me demandant "Alors, c'est quand la prochaine ?"...


Essai transformé !.. Une joélette dans le garage ici à Dunkerque. J'attends donc impatiemment de rassembler les troupes à nouveau pour vous envoyer des images de notre second périple! Avec qui sait peut-être d'autres nouveaux aventuriers. Je lance aussi un avis et un appel aux amateurs de l'antenne des Cht'i de venir goûter aux joies des terrains et de la météo du littoral dunkerquois, de nos chants de carnaval en poussant la joélette, unique !

Le témoignage de Jeanne :

Ce week-end, avec mon Papa, j'ai pu participer -malgré mon polyhandicap- au 26ème Boucles Zuydcootoises qui se sont déroulées le samedi 24 mai 2014 après-midi. Organisées par Cap Sur La Forme, j'ai effectuée la course dans l'une des joëlettes de l'association Dunes d'Espoir. Et même si nous avons joué de malchance avec le temps (et c'est peu dire puisqu'il n'a plus que durant notre boucle de 3,5 kms !... sinon il faisait grand soleil !!!), ce fut une aventure fort agréable riche en sensations, notamment grâce aux bénévoles qui se sont relayés pour me "véhiculer".

J'ai même au le droit à un porteur de parapluie pour me protéger au mieux de la pluie qui s'infiltrait partout en dépit de ma capote de protection ! Un très grand merci à vous toutes et tous, ainsi qu'à Stéphanie Peeren, l'instigatrice de cet événement sportif !!!"

Les photos ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5