Les Foulées des Ecoles 2017 à Loos en Gohelles

La Ch’Ti Team est retournée à l’Ecole à Loos en Gohelle autour de Nassim et JB

Week-End intense pour la Ch’Ti Team conviée dès Samedi  par l’Ami Olivier aux Foulées  des  Ecoles à Loos en Gohelle, course associée à Lames de joie" dont l'objectif est d'offrir aux enfants amputés la possibilité de recourir grâce à une banque de prêt de lames de course!

Nous y retrouvons donc JB, un vétéran de  la Joélette et Nassim, petit (de 17 ans quand même) nouveau qui va faire sa première couse avec nous.

L’Ami Laurent a eu la bonne idée de demander le renfort de jeunes élèves sapeur-pompiers qui vont donc courir et se relayer  autour de Nassim.

Les deux équipages sont donc partis pour dix kilomètres autour de Loos (surtout connue pour être l’arrivée de la Route du Louvre) et nous parcourons donc gentiment la campagne, les chemins  autour des champs, le ciel ayant eu la bonne idée d’écarter les gros nuages noirs menaçants pour nous laisser passer  le soleil. 

Autour de JB, on s’active et on se relaye pour tenir la distance….. il parle beaucoup le JB, quand je dis beaucoup c’est vraiment un moulin à paroles non stop…. Il nous raconte ses expériences Dunes d’il y a dix ans, son grand projet de la Piste des Oasis au Maroc en 2009, tout ce qu’il pense de courir avec les Dunes mais aussi tout ce qui va bien plus loin que courir…… c’est super constructif d’avoir son avis….

Désolé, JB, je t’ai pas toujours répondu mais j’étais je l’avoue parfois en manque de souffle !

Nassim lui est soutenu et emporté par Laurent et son équipe renfort ; sympa cette idée de voir notre pilote Nassim entouré  de jeunes prêts à rejoindre une profession dédiée au service de l’autre.

C’est aussi un beau passage de flambeau entre JB  qu’on a toujours plaisir à retrouver et Nassim qui découvre la joélette, le monde de la course, les cylindres, l’ambiance  et qu’on aura plaisir à retrouver lui aussi  puisque comme il nous l’a dit à l’arrivée il est super heureux  du moment passé.

C’est donc une belle mission remplie à bien des égards et qui nous faire dire que chaque moment Dunes  ainsi partagé compte.

.Voir les Photos ici!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5