Lorenzo au Trail Evasion de Seninghem
C'est ma première participation au Trail Evasion de Seninghem qui affiche complet en Traileurs sur toutes distances et en randonneurs.
Le Trail cette année est organisé pour permettre la réalisation du Rêve de Léa jeune Fille de 20 ans qui souhaite créer une cuisine professionnelle au coeur du village pour y exercer ses talents de cuisinière.
Nous retrouvons Lorenzo, tout heureux de retrouver ses copains tout en Jaune et qui a dormi sur place dans la salle de sport; il faut dire que certains des coureurs des Dunes ont leurs habitudes à Seninghem et qu'ils y sont reçus "comme à la maison".
La course a pour devise "courir pour et avec des enfants extraordinaire" et c'est donc huit joelélettes qui prennent le départ sur les différents parcours, pour nous ce sera le 23 kms tandis que certains des notres prêtent leurs bras à un papa qui court pour son enfant autiste.
C'est sous une haie d'honneur particulièrement émouvante de tous les traileurs et randonneurs que les joélettes prennent le départ, et sous une météo assez capricieuse, surtout beaucoup de vent.
Très vite c'est un beau dénivelé qui nous attend, ça grimpe sec et sur une belle distance.
Très vite aussi nous nous rendons compte que le parcours sera super technique, ça glisse beaucoup et cette région des hauts de France est loin d'ètre le plat pays.
Lorenzo est captivé par l'ambiance autour de lui, par les paysages aussi, alternance de bois, forêt, prairies et parfois aussi des passages difficiles à négocier aussi bien en montée qu'en descente à pic, qu'il faut gérer et pour lesquels tout le monde fait bloc autour de la joélette.... et c'est là qu'on s'aperçoit que tous ensemble ça passe.
Lorenzo est très courageux tout le long du parcours, en dépit du vent qui fait gonfler son poncho et du fait aussi qu'il ne fait pas très chaud.
Les kilomètres s'enchainent, la fatigue physique commence à se lire sur les visages, les ravitos sont les bienvenus.
Et finalement à la sortie d'un bois, nous voyons le village tout en bas, l'arrivée.
Nous retrouvons un peu de vigueur pour faire résonner nos chants et annoncer notre arrivée.
Très vite Christophe qui organise la course fait monter Lorenzo sur le podium de la salle de sport pour lui remettre une médaille souvenir, un petit cadeau et aussi des congolais cuisinés par Léa tous les coureurs le rejoignent alors que la salle des fêtes applaudit applaudit.
Un grand merci à Christophe, Sandrine, Léa, les signaleurs, les bénévoles...
A l'année prochaine avec grand plaisir.
Lorenzo c'est sur, il va bien dormir et faire de jolis rêves!
.Voir l'Album Photos ici.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes