Un week-end à Caudry avec Manon et Clément

Pour la première édition du trail urbain de Caudry (le seul au nord de Paris), nous sommes invités par Alban, l'organisateur et sa sympathique équipe de « Ch'tis-coureurs ».

Alban a fait le nécessaire afin que la grande salle communale ou se tient le village de la course soit aussi notre lieu de « campement » pour le week-end. Nous pou vons ainsi avoir un stand le samedi après-midi et faire profiter à Clément d'un week-end complet en jaune.

Les heures passent très vite, les duneurs arrivent et il est déjà l'heure de notre apéro « auberge espagnole » que nous partageons avec la sympathique équipe organisatrice.

Puis, nous partageons quelques pizzas et des frites bien sûr pour Clément.

Le lendemain, nous nous mettons en route de bonne heure pour aller chercher Manon, notre pilote « surprise » du jour. En effet, Jeanne devait accompagner Clément mais son papa m'apprend la veille qu'elle est grippée. Manon, toujours partante nous attend, prête à visiter la belle ville de Caudry.

Quelques minutes avant le départ officiel, Manon et Clément ainsi que les équipages « andouille » et « dentelle »(les deux spécialités de la ville) sont ovationnés par le public et les coureurs.

C'est vraiment une course atypique, ou nous traversons des lieux vraiment improbables pour une course à pied ; un théâtre, une mairie, 2 cafés, une galerie commerçante, un magazin Décathlon, et même une maison de retraite et une basilique !

Dans tous ces lieux traversés, une animation ! Musiciens, démonstration d'arts martiaux, ambiance « boite de nuit » dans la galerie commerçante..Nous nous attardons dans chacun de ces endroits afin d'en faire profiter un maximum Manon, et Clément. Leurs sourires, leur rires nous reboostent pour repartir sur les 13km de ce véritable trail ou quelques escaliers techniques nous attendent.

Puis, c'est déjà l'arrivée dans une base de loisirs ou Manon et Clément se sentent vraiment et sont les vedettes du jour. Une belle médaille leur est remise.

Bravo et un immense merci à Alban et la sympathique équipe de bénévoles !

A renouveller bien sûr si vous le voulez bien.

Quelques photos ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5