Lilou, Romain, Lorenzo, Marwan, Kenzo, Liam, Elina, Kilian et Simon... 9 "Albatros" pour un joyeux week-end

Samedi 2 et dimanche 3 novembre se sont rassemblés l'antenne Paris, Cht'is, Alsace, Rhône-Alpes et Normande pour aller participer au Trail de la Côte d'Albâtre en Normandie.

Les retrouvailles se sont faites le samedi midi autour d'un pique-nique (précisons en intérieur, je vous rappelle le contexte, 2 novembre et en Normandie...). Chacun partage ses spécialités locales, se raconte des anecdotes Dunes, des projets à venir.

Nous voilà partis à Dieppe pour visiter la cité de la Mer. Petit passage au bout de la jetée pour certains afin d'aller admirer le spectacle que nous offre cette mer déchainée. Visite de la partie musée : on va dire que les pilotes et cylindres ont surtout apprécié se prendre pour des commandants de bord ;-) Petit coucou aux raies et poissons à l'aquarim avant de sortir.

Quelques centaines de mètres à marcher pour flaner les quais du port de plaisance de la Ville. Que trouvons nous là... Une grande Roue. Les pilotes les plus aguerris ont découvert Dieppe durant 3 tours de cette belle Roue.

Nous continuons la balade en traversant la rue pietonne, et retour par la plage. Le vent et les quelques gouttes de pluie sont bien là, mais donnent de belles couleurs à ces falaises de craie et à cette plage de galets.

C'est au bowling de Dieppe que nos pilotes ont pu montré leurs prouesses techniques. Rires, sourires et taquineries ont été de la partie devant ces deux pistes Dunes.

En route pour Sotteville-sur-mer afin d'aller se rechauffer avec un bon couscous, suivi de la dégustation d'une patisserie locale et de saison : le pâté aux poires de Fisé. Dodo à la salle pour être en forme pour le lendemain.

Dimanche, réveil 6h30, petit déj à la salle. En tenue de combat et nous voilà partis au départ de la course. Les averses n'ont pas eu raison des chants et danses de nos pilotes et cylindres pour mettre le feu avant la course.

8h50 départ de la course sous le regard des coureurs et spectateurs. chants Dunes, levés de joelette, fumigène ... de quoi mettre en haleine nos 9 pistons !! Go, go go... C'est parti pour un peu moins de 25 km pour les 3 joelettes. Marches, plage (dégustation d'Huitres improvisée), course le long de la Veules (plus petit fleuve de France), découverte du cresson (ou du crésson selon certains...). La transition s'est faite face à un gros canon, témoin de la période du débarquement. La suite s'est rythmée de chemins gadouilleux en plaine pour finir par la montée des fameuses marches de la plage... 1, 2 et 3 joelettes franchissent la ligne d'arrivée, encore une fois avec beaucoup d'émotions !!! Remise des prix dans la foulée pour les pilotes : chapeau, lunettes (normal en normandie ;-) ) et médaille en chocolat en récompense.

Il faut déjà penser au retour... direction lavage de joelette, douche pour certains, petits encas et hop, la cloche a sonné, le week end Dunes se termine ! nombreuses accolades entre les uns et les autres avant de se souhaiter de se retrouver vite sur un prochain projet !

Pour ceux qui ont pu trainer un peu plus, petit repas froid servi par les organisateurs de la course.

Cette deuxième venue des Dunes au Trail de la côte d'Albatre a encore laissé place à de belles émotions, de beaux moments de partage et aura donné à la dixième édition du trail un beau rayon de soleil.

 

voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5