Compte rendu réunion Antenne Normande Dunes d'espoir, 8 février 2017
Présents : Justine Bimont, Brigitte Delorme, Simone Bernard, Sandrine Tanguy, Susan Artur, Valérie Vanheule, Jean-Luc Bernard, Jean-Claude Riolland, Olivier Artur.
Jean-Luc nous a représenté à l’Assemblée Générale des Dunes le 28 janvier dernier à Versailles. Il a ainsi présenté notre petit (pour l’instant) groupe et ce que nous avons déjà fait, nous sommes actuellement 15 personnes à avoir pris notre adhésion. Donc l’antenne normande est officiellement et juridiquement née ! Avec une existence financière (le compte bancaire sera domicilié chez Justine). Nous figurons sur le site internet des Dunes.
A ces bonnes nouvelles, vient s’en ajouter une autre, annoncée par Justine ce soir, un don de 3000 euros vient de nous être fait. En effet, un organisateur, Mr Leleu pour ne pas le citer, suite à la disparition d’une de ses organisations bien connue « La Remuée », a souhaité faire un don à l’association Dunes d’Espoir, et Gilles le Président à décider que l’antenne normande serait la bénéficiaire de ce don.
La seule contrepartie, et je dirai que c’est la moindre des choses, sera de participer à une autre des organisations de Mr Leleu, certainement le Radicatrail, avec une joëlette, faire des photos, peut-être la remise du chèque, à suivre… Jean-Luc et Justine vont prendre contact avec notre généreux donateur très rapidement.
Courses à prévoir
Nous allons établir un tableau des courses que nous souhaitons faire, et chacun se positionnera sur celle de son choix afin de pouvoir s’organiser.
Les courses choisies sont les suivantes :
- La Nicolaisienne le 12 mars (10 kms)
- La course des Vergers Bois Robert le 23 Avril (10 kms)
- Le trail de Gaillefontaine (distance ?)
- Le Yervitrail (distance ?)
- Les foulées partagées St Aubin le Cauf (moins 10 kms)
- La corrida de Dieppe
- Les 10 kms d’Offranville
- Les 10 kms de Torcy
Les enfants susceptibles de participer sont Sarah, Deacon, Louison, Héloïse, Claire et notre roue de secours Simon.
Nous avons évoqué le fait d’être vigilant et ne pas faire d’amalgame entre les deux associations Dunes et l’AC Veules. Certes c’est grâce à l’investissement des coureurs de Veules que l’antenne normande des Dunes à vu le jour, mais ce sont deux organisations différentes. Le dialogue est ouvert, à nous de trouver le bon équilibre.
Nous convenons que pour le moment, n’étant pas trop nombreux, nous pouvons échanger par mail, si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez pas à contacter Justine ou Jean-Luc.
A bientôt autour d’une joëlette et d’un pilote !
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes