C’est par ce beau samedi 29 avril que nous alignons notre joëlette sur le RADICATRAIL.

Tous nos cylindres Stéphane, Christophe, Valérie, Dominique, Martine, Susan, Reynald et Olivier sont fins prêts révisés, graissés prêts à en découdre. Notre photographe officiel Damien et notre patronne Justine sont à leur poste. Et que dire de notre pilote SIMON, la star des circuits au top de sa (ses) forme(s).

L’accueil des organisateurs est à la hauteur de la beauté de ce trail à savoir grandiose.

Le temps de monter la joëlette, d’installer Simon à son poste de pilotage, d’entendre différents coureurs an-noncer que ce trail court est particulièrement difficile (histoire de nous mettre en confiance !) et hop nous voilà sur la ligne de départ sous les applaudissements des autres coureurs et des spectateurs. Quel bonheur, quels frissons !!!

À peine le temps de pouvoir en profiter et ça y est, le départ de la joëlette est donné, les cylindres entrent en action et le pilote dirige. À peine 1 km après le départ la première côte se présente et quelle côte !! Les pistons per- dent un peu de leur superbe devant ce mur mais le pilote prend le relais et encourage, harangue sa monture. Devant tant d’envie et de détermination de son pilote l’obstacle est effacé en un rien de temps. La suite de ce trail sera une succession de montées et descentes toutes plus difficiles les unes que les autres. Sans oublier les marches qui ont contraint les cylindres à se transformer en engins de levage afin de porter la joëlette et son pilote pour monter ces satanées marches. Mais quel plaisir d’entendre notre pilote rire et s’amuser, et plus les cylindres souffrent plus les rires se font intenses. Quel bonheur !! Il ne faut pas oublier également que pour certains passages, des coureurs (transformés en cylindre pour l’occasion), nous ont aidés à franchir des obstacles, en particulier Stéphane (membre des dunes mais qui s’était engagé ici personnellement),qu’il en soit ici remercié. Les kilomètres s’enchainent et nous voilà bientôt en vue de l’arrivée. Les chants redoublent, les cylindres retrouvent un second souffle, la vitesse augmente. À quelques encablures de la ligne d’arrivée, Simon « saute » hors de la joëlette et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur sous les applaudissements des coureurs et spectateurs présents.
Quel après-midi ! Quelles émotions !! Les cylindres et Simon se tombent dans les bras et se congratulent. Le bonheur, le vrai.
Dernier moment inoubliable avant de remonter dans les voitures lorsqu’en pleine séance  d’étirement des cylindres, nous avons vu arriver notre pilote Simon qui s’est lui aussi mis à s’étirer en particulier les jambes !!!! Quand on vous dit, que de la joie et du bonheur !

Nous ne pouvons-nous quitter sans que se trouvent ici remerciés tous les cylindres pour leur générosité et leur bonne humeur, notre pilote Simon qui nous a permis de nous dépasser et un GRAND REMERCIEMENT SPECIAL à Monsieur Leleu dit JM organisateur de ce trail, qu’il se trouve ici remercié pour son aide et son support.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5