Le radicatrail

Kenzo, Loic, accompagnés par Simon au Radicatrail

Le radicatrail entre Tancarville et Lillebone, premier week end organisé par la toute jeune antenne des dunes Normandie sous la houlette de Justine. L’équipe normande était representée par Simon très motivé comme à l’habitude, le jeune pilote de 6 ans, Kenzo qui quittait le foyer familial pour la première fois, les coureurs : Justine, Valérie, Sandrine, Anne, Susan, Dominique, Jean luc, Jean Claude, Christophe, Alain, Pascal, Olivier et les accompagnateurs, Brigitte, Simone, Nathalie et Damien.

Retrouvaille avec nos amis : Pierre, Sébastien, Cyril, Céline , le jeune pilote LoÏc et bien sur l’inénarrable Nadette Samedi midi pour partager un panier pique nique , déguster les succulentes friandises concoctées par Nadette et visiter les jardins animaliers de Biotropica . Simon était missionné pour s’occuper de Kenzo et il a rempli sa tâche avait plein d’entrain.

Les enfants étaient ravis de voir les alligators, serpents, mygales de la serre mais aussi de découvrir en extérieur, les guépards, kangourous ou suricates, quant aux adultes ils redevenaient enfants surtout lorsque débuta le jeu de piste et que dans un soucis de regroupement familial Cyril voulu à tout prix faire partie du groupe des « pandas roux ». Après cet après midi ensoleillé direction Lillebone où nous fumes accueillis par l’organisateur de la course, Jean Michel Leleu, organisateur du Radicatrail et qui a été d’un grand soutien lors de la création de notre antenne.

Après la Pasta party, direction la zone de départ des courses pour faire une haie d’honneur éclairée par les feux de Bengale aux coureurs du 16 km en nocturne.

Après une courte nuit dans le gymnase, réveil matinal pour la troupe. Simon déjà dans les starting block prêt à accompagner les duneurs, Kenzo dont les premiers mots en ouvrant les yeux ont été : faut que je soit en forme pour la course et Loîc qui «dabait » tel Pogba venant de marquer un but. Mais là mon pépère (pour Susan) le but il est dans 34 km et 800 m de dénivelé, le tout sous une météo capricieuse, alliant la pluie , la fraicheur et une « légère » brise. Départ de la joêlette de Tancarville avec Loïc aux manettes au son des tambours et des applaudissements de la foule entouré de 8 duneurs.

Au bout de 13 km relais pour certains coureurs qui passent la main au ravitaillement, puis passage de relais au km 23 avec changement de pilote et c’est Kenzo qui fait les 10 derniers kms en compagnie de tous les duneurs jusqu’à Lillebone. A chaque fois Simon a encouragé les pilotes et les pistons en courant. Bravo Simon.

Arrivée à LIllebone , accueillis par une salve d’applaudissements et en musique, beaucoup d’émotion, de chaleur humaine partagée entre les Loïc, Kenzo, Simon, les pilotes de la joëlette, les accompagnateurs sans oublier les organisateurs du Radicatrail et les coureurs.

Merci à Justine pour son implication et pour avoir su fédérer un groupe. Les dunes d’Espoir c’est faire plaisir en se faisant plaisir. Ce week end normand c’était de la « bombe » et l’an prochain c’est sur on se retrouvera.

Voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5