Joseph et Kevin au bout du monde.

Superbe et inoubliable week end pour découvrir le" Bout du Monde" qui, on vous le promet, porte très bien son nom.
Départ de la gare Montparnasse samedi matin avec nos 2 joyeux copilotes, Joseph et son frère Kevin ainsi que nos coureurs Ile de France, Pascal notre super organisateur, Audrey, Céline qui est arrivée à l'heure, Christian, Bruno, Philippe et Annick, et Laurent, le ch’ti.
Après 4 heures de trajet avec un intermède danse en musique dans le compartiment nous sommes arrivés à Brest pour retrouver Alain, notre duneur de l'Est, dans un restaurant alsacien afin de ne pas le dépayser trop vite.
Puis direction la pointe Saint Mathieu pour récupérer les dossards, la joelette et surtout les autres duneurs du Sud: Linda, Isabelle et Yann, le duneur novice de l'ouest Yannick, sans oublier Frédérique et Pascal, les parisiens partis en éclaireurs dans l’ouest.
Nous avons été superbement accueillis par Bruno et tous les organisateurs de la course qui nous ont invité à dîner tous ensemble avec les autres associations: « ça bouge avec Ethan » et « joelette du Bout du Monde ». Ce qui nous a permis d'échanger avec eux.
Auparavant nous avons voulu goûter la mer, les plus courageux ont nagé et les enfants ont mis dans l’eau non seulement les roues du fauteuil mais aussi leurs pieds.

Lendemain matin, un réveil un peu matinal dans un crachin breton, un brouillard qui nous empêchait d'apprécier le paysage mais des enfants et des coureurs prêts à en découdre avec le sourire.
Un départ en fanfare du vélodrome de Plouzané avec un détour non prévu par les organisateurs mais il fallait bien se faire remarquer, on n'est pas dûnes pour rien, avec Kevin comme pilote pour la première partie.
Après la traversée en sous bois enfin on découvre l'océan tant attendu et nous avons suivi le sentier côtier, le CR34, à la pointe du Finistère bordant des falaises de plus de 20 mètres de hauteur, un paysage époustouflant et un circuit technique avec beaucoup d'obstacles comme de nombreuses barrières. Les bras ont été presque autant sollicités que les jambes.
A mi parcours changement de coureurs et du pilote: Joseph prenant la place de son frère Kevin. Mais avec la chance d'avoir le ciel qui enfin se découvre et le soleil qui réussit à percer.
Une arrivée dans un cadre magnifique au pied de l'abbaye de Loc Mazé à la pointe Saint Mathieu, de nombreux spectateurs sont là pour applaudir au son d'un Bagad breton.
Après un déjeuner offert avec tous les coureurs dans une ambiance festive, la remise des prix sur le podium en présence de Miss Finistère fut pleine d'émotions devant un public très nombreux et applaudissant nos pilotes.
Après les "au revoir" avec nos duneurs provinciaux que l'on a toujours l'immense joie de retrouver, retour sur Brest pour rejoindre via le train Paris où les enfants retrouvent leur Papa avec la tête pleine de souvenirs et de très belles images du Bout du monde.

Tout le long du week end et plus particulièrement pendant le trail toutes nos pensées ont été pour Gérard, il était dans notre coeur.
Gérard, nous pensons fort à toi.

.Ici les photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5