Dimanche 25 septembre, le soleil se lève sur Paris et une lumineuse journée s'annonce : aujourd'hui les Dunes participent à la célèbre course du Paris -Versailles !

 

Nous avons rendez-vous rue de l'Alboni, sur les hauteurs de Passy, mais nous n'avons pas froid grâce au petit-déjeuner concocté par Nadette. Le montage des joëlettes constitue toujours un excellent échauffement et ce sont surtout les merveilleux sourires de nos deux pilotes du jour, Elina et Mathilde, qui boostent notre énergie matinale.

C'est parti pour une course d'un peu plus d'1h30 de sensations folles ! Nous descendons vers la ligne de départ qui jouxte le champ de Mars où nous retrouvons, entre autres, nos coéquipiers de Vivre Ensemble et des Bouchons de l'Espoir. Le départ est donné, et quelle ambiance ! Nos chants résonnent dans les tunnels des Quais de Seine ; "Et un, et deux, et Dunes d'Espoir !"

Puis arrive rapidement la fameuse Côte des Gardes. Nous n'avons même pas peur. Il faut dire que Mathilde et Elina sont toutes deux d'excellentes pilotes qui savent apporter toute l'énergie nécessaire pour gravir cette étape : "On tire, on pousse" et nous voilà déjà arrivés au sommet ! Et qui dit montée, dit descente... Nos joëlettes prennent de la vitesse à la plus grande joie de nos stars : rires aux éclats et cheveux dans le vent !

Un étang borde la route entre Meudon et Viroflay, nous profitons de ce joli paysage pour prendre des photos et immortaliser notre performance : nous pouvons bien nous arrêter quelques instants, nous sommes très en avance pour notre rendez-vous avec nos parents !  D'ailleurs, avant d'arriver à Versailles, nous passons avec brio l'épreuve d'une dernière côte, le public est impressionné et scande le nom de nos pilotes pour les féliciter !

A Versailles, nous distinguons les toits du château mais oh ! surprise des organisateurs : le dernier km est un faux plat, ça monte encore jusqu'à l'arrivée. Pilotes et cylindres unissent leurs forces et nous voilà photographiés sous les applaudissements  ! Nous sommes accueillis par le meilleur des comités, celui qui a préparé avec grand soin le pique-nique qui s'ensuit, et c'est un succès ! Les mollets sont récompensés par un massage d'Elina ; cette matinée s'inscrit dans la bienveillance et la générosité. Merci les Dunes !

 

Modèle pour une note d'information

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA Read More
Mairie de Clayes Sous Bois Read More
Société Alten Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5