La corrida de Noël c’est quoi ??

Depuis de nombreuses années mi décembre, c’est la course attendue par les enfants !!Ils ne veulent pas l’avouer mais les grands aussi aiment cette manifestation…, c’est la fête, il y a des milliers de Pères et Mères Noël dans les rues d’Issy les Moulineaux, c’est une très bonne occasion de voir nos chers pilotes déguisés (les Mamans jouent bien le jeu)

Vu les évènements cette belle course a été annulée, quelle déception pour tout le monde !!!mais les jaunes ne baissent pas les bras et les pilotes auront quand même une sortie ce beau dimanche de décembre. Il est prévu d’aller courir dans les bois de Meudon, peut être nettement moins ludique que d’être parmi tous ces pères Noël, j’avertis les coureurs et j’évoque qu’avec un peu de chance les pilotes pourront peut être apercevoir le père Noël dans la forêt!!Philippe me répond, qu’il serait sympa d’organiser une chasse au trésor, version Koh-Lanta. Notre cher Président était en copie du mail et n’avait pas prévu de faire cette petite course !!mais rebondissement …il y a une possibilité d’organiser une course originale.

J’attends discrètement ses instructions, J – 5 !! elles arrivent, j’ai quelques infos ++ des pièces jointes à imprimer pour deviner quoi ?? Je dois à l’aide d’un plan et quelques instructions aller tester un parcours d’orientation dans le parc Tronchet de Meudon. Le chef a souvent une bonne idée!!je pars avec une grande appréhension en plus il pleut, c’est pas facile de tenir le parapluie, le plan et le carton des balises à pointer et bien sûr, après avoir fait ma tâche, je devrais scanner le tableau des balises que j’ai pointé !!J’essaie de comprendre et trouve une haie qui semble être sur le plan...oh là là, ou a-t-il pu cacher la pince ? (je vous ai bien dit que c’était une grande première pour moi !!) En tournant autour de cette haie, je vois un piquet avec un N° et une encoche qui ressemble à une pince, ouf je comprends et découvre que je suis dans un parc balisé officiellement, je commence à chercher et même à aimer…je poinçonne toutes les balises et me fait prendre en photo par un vieux Monsieur qui se promène(j’ai beaucoup de mal à lui expliquer ce que je fais …j’étais très fière d’envoyer au chef toutes les balises trouvées (bon début pour envisager le raid 28 !!!)

Le jour « J » arrive aucun des cylindres ne se doute de la version course qui les attend ; dans ce bois de Meudon!!!Les pilotes Léa, Talia et Maxence sont déguisés et les coureurs aussi, après une petite collation sur le parking, Gilles et Odile arrivent, ils donnent une enveloppe à chacun des responsables des 3 joélettes et là c’est parti, ils découvrent le 1er indice « direction Parc de Meudon »puis la 2ème enveloppe est donnée.. ça parle de Totems !l’Indien ! la Chouette et l’Ecureuil, chacun observe et ils partent dans tous les sens …les pilotes sont ravis de participer à ce gente de course pas commune, les enveloppes sont délivrées au fur et à mesure des actions, 3ème enveloppe direction « le terrain de jeux du centre d’équitation », voilà une nouvelle aventure « escalade d’obstacle de jumping » ça se corse en plus ces actions sont chronométrées afin de départager les équipes….Un bon chocolat chaud est servi à tous et surtout aux pilotes et aux cylindres car ils doivent prendre des forces, l’aventure n’est pas terminée, c’est une vraie course d’orientation avec des balises cachées dans des endroits difficiles, puis c’est le bel arbre du Père Noël qu’Odile a décoré et maintenant c’est la rencontre de la cabane et du Père Noël, mais pourquoi Philippe est-il allé se cacher dans un endroit si compliqué ? Quelle belle cabane !! Les 3 pilotes sont ravis de cette belle rencontre, des petits cadeaux leurs sont donnés. Quelle belle course, finalement cette matinée passe bien trop vite, il est déjà l’heure de retourner au local, Arnaud doit nous présenter sa progéniture et quelques coureurs blessés viennent nous rejoindre. Un beau buffet est installé, les mets préparés avec amour par les cuisinières (iers) sont dégustés avec plaisir et pour terminer la fête nos chers Pilotes reçoivent une magnifique coupe.

L’année se termine en beauté en compagnie des 3 pilotes Léa, Talia et Maxence, leur famille et tous ces coureurs qui ont répondu « présent », merci aussi à Odile, Gilles et Philippe pour cette aventure pas comme les autres.

. voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5