Course Royale

Si Versailles m'était conté

Pour fêter la fin de la saison, Christian rassemble au parc du château de Versailles une équipe jaune des dunes d’espoir pilotée par Lucas, le flegmatique pirate souriant, et une équipe blanche de la caisse des dépôts pilotée par Lucky Gaétan, le pilote ultra-rapide qui fait avancer la joëlette plus vite que son ombre.
Clara et Renaud se joignent à nous pour accompagner leurs frères et obtenir brillamment leur certificat d'aptitude à la conduite de joëlette sur cette course royale.

Royales, nos princesses, Annick, Magali et Odile, qui accompagnent Lucas au départ, puis, aidées de leurs dévoués chevaliers, font décoller la joëlette folle sur les pavés versaillais.

Royales, les grandes eaux de Versailles qui transforment les allées trop lisses en chemins boueux pour le plus grand bonheur de Lucas, de Odile, notre brillante étudiante, et de Gilles, notre royal président, qui s’éclatent dans les flaques.

Royales, nos foulées, s’échappant dans les contrallées, slalomant entre les platanes, bondissant sur les bosses, flirtant avec le grand canal.

Royal le container à joëlette usagée, dans lequel nous déposons la joëlette salie et Lucas riant, riant, riant...

Royale, notre équipe jaune qui récupère les coureurs blancs déposés en route par Céline et ses coéquipiers de la caisse des dépôts, et qui recrute un homonyme de notre champion, un autre Lucas qui se joint joyeusement à nous.

Royales, la grande perspective vers le château, les fleurs multicolores et les colonnes marbrées du Trianon, les fontaines ornées de dragons.

Royale, l’arrivée de Gaëtan et de Lucas aux larges lunettes bleues qui rassemblent leurs coéquipiers jaunes et blancs pour marcher ensemble vers la ligne d'arrivée, sous les acclamations des versaillais réchauffés par les rayons de bonheur irradiés par nos jeunes pilotes.

Royale, l’exposition de chaussures que Annick et Philippe organisent dans leur royale demeure.

Royal, comme d’habitude, le buffet de Christian, agrémenté d’un tableau bariolé de mets délicieux.

Royales, les photos du bagnard Laurent, coureur photographe decette course.

. Les photos c'est ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5