Victor galope à Mondeville

C’est avec grande joie que nous retrouvons Victor un de nos héros du projet 2011. Depuis le printemps nos champions se sont passés le relais : Lassana pour un week-end chez les T’chi, Elouan pour le trail du vieux lavoir, Stanley pour le castor fou, une des deux pom pom girls Clémence s’est distinguée sur la course Royale à Versailles. Donc, courir aujourd’hui avec Victor n’avait rien d’étonnant : entraînement intensif cet été avec char à voile…On sentait bien que rien n’était laissé au hasard. 21km : une rigolade ; la pluie : équipement adapté et roule joëlette.

Dix cylindrés autour du pilote dont deux venant d’une écurie spéciale, affûtés, et poussant des hennissements dans les descentes.

Le parcours

Nous sommes partis quelques minutes avant le gros de la troupe et la première difficulté est arrivée après le troisième kilomètre : le cul de l’enfer on l’a trouvé ! Une jolie côte, boueuse et glissante malgré un petit chassé maîtrisé par l’équipe des cylindrés notre pilote concentré sur la course est arrivé victorieux au sommet. Mais nous savions qu’une autre côte nous attendait : la côte des Italiens, c’est plutôt rassurant comme nom et bien en réalité elle était encore plus dure ! Mais Victor était déjà bien échauffé et n’en a fait qu’une bouchée. Nous avons entamé la troisième sensée être la dernière d’après Valery…Nous avons été étonné d’en rencontrer une quatrième, c’est bien connu les côtes poussent sauvagement sur les parcours ! La pluie certainement…

L’ambiance

Festive, une équipe un peu bruyante, entre les chevaux, les boute-en-train, les filles…

Victor s’est fait énormément encourager par les autres coureurs, les coureuses lui on fait plein de bises pendant la course. Beaucoup de gentillesse et d’encouragements. Les bénévoles étaient adorables, et ils sont tous sortis de salle polyvalente pour accueillir Victor passant brillamment à pied la ligne d’arrivée. Et Il est monté sur la première marche du podium brandissant sa coupe bien méritée sous les ovations des coureurs.

Merci à Martine et Jean Pierre pour leur accueil, la pluie était certes au rendez-vous mais la course a été un joli moment sportif….

. Voir les photos !

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5