« Une course avec les dunes d'espoir c'est toujours un moment un peu spécial… »

Tout d'abord parce qu'il y a des joëlettes, avec à bord des pilotes courageux !

Nos pilotes du jour s'appelaient Jason et Kévin !

Ce sont deux frères et leur aîné, Josef, voguait aussi sur une joëlette, celle de nos amis de chez Stago !

Chacun souhaite être le plus rapide. Josef encourageait son équipe à base de « plus vite, plus vite » qui ont dû réveiller tout Vaucresson tellement il criait fort

Jason, quant à lui, optait pour la manière forte : il s’est saisi d’une sangle et a fait semblant de nous fouetter pour nous faire avancer plus vite : « Hue, Hue… ! »

Nous obtempérions et très vite nous nous détachions !

Kévin réclamait aussi de la vitesse, mais ses équipiers étaient très  exigeants : une chanson ou rien ! Kévin a donc chanté sans jamais déchanter ! On a crié « Loup y es-tu ? ». On a raconté la vie de « la famille Tortue », celle du « grand cerf dans la forêt », des « crococo, des crococo, des crocodiles, ou encore celle de l’éléphant qui se ba…lan…çait  en plus de tous les classiques dunesques !

Alors oui, il a fallu assurer ensuite. Et Kévin, ayant un grand faible pour le hors piste a été servi en bosses, en zig-zags  et autres terrains plus ou moins carrossables ! Quels délicieux moments ! Merci Kévin ! (Heu… impossible de ne pas avouer tout de même qu’il a réclamé quelques arrêts pipi bienvenus aussi pour certains coureurs vieillissants !)

Chez Jason, la vitesse reste l’essentiel et comme il était cerné de coureurs fous, il a été servi ! Quel rythme endiablé entre un Bruno bondissant (tellement d’énergie qu’il faisait des allers et retours) et un Cédric qui nous a prouvé que le talent n’attendait pas le nombre des années (16 ans et 1h13 au Paris Versailles tout de même!).

Voilà Dunes c’est ça ! C’est partager une course avec les enfants, selon leurs demandes, leurs caractères, dans des lieux qui sortent de leurs ordinaires. Cet Écorun en a été la preuve. La difficulté du terrain ajoutant encore au plaisir de vivre tout ça tous ensemble.

Ajoutez une organisation parfaite,  souriante et efficace (Oui tout le monde a fait le 20 kms cette année : pas d’itinéraire bis mal balisé !) et des ravitaillements gargantuesques (amis traileurs, écoutez bien : des sandwichs et du raisin sur les ravitos) et de très belles dotations (miam miam les bonbons).

Et comme toujours, le grand final, la ligne d’arrivée :

Pour l’équipe de Jason le rapide (2h01 !), ce fut un moment magnifique d’autant qu’il a  franchi seul les derniers mètres sous la hola des spectateurs.

Chez Kévin cela marquait déjà la fin d’un grand récital et sans doute le début d’une grande carrière !

Beaucoup d’émotions, des applaudissements et des médailles bien méritées pour ces magnifiques pilotes !

On recommence quand ?

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5