Loïc et Lucas, deux super pilotes tous-terrains.
Sur les 24 kilomètres du merveilleux trail de l'hivernale, Loïc et Lucas nous démontrent une fois de plus qu’ils sont deux super pilotes de joëlette.
Ils viennent de bonne heure aux étangs de Hollande, bravant courageusement le froid. Ils pilotent avec une joyeuse énergie et un superbe esprit d’équipe des duneurs d'espoir de plusieurs régions : Loïc et René, les duneurs du Nord, Pilou l'ultra-traileur de l'ouest et quelques franciliens qui jouent à domicile.
Ils intègrent dans leurs équipes des débutants en poussage/tirage de joëlette : Caroline, Fabien et Olivier.
Loïc et Lucas nous entraînent sur les chansons et les chemins, franchissent vaillamment tous les obstacles, slaloment parmi les arbres effleurant leurs bras, les branches fouettant leurs visages, les flaques et les mares de boues. La joëlette virevolte par-dessus les branches fugueuses, les troncs truqueurs, les souches sèches et les rochers. Lucas s’offre le plaisir d’une séance de thalassothérapie dans une belle mare boueuse dans laquelle il plonge joyeusement.
Loïc et Lucas se lancent à fond la joëllette dans les descentes rocailleuses, puis regroupent leurs coéquipiers pour escalader les raidillons.
En véritables coachs, ils encouragent et motivent les coureurs tout au long du parcours : allez, allez, allez les dunes, on lâche rien, et un, et deux, et Dunes d’espoir, Allleeez !
Loïc et Lucas transmettent à leurs équipiers l’énergie nécessaire pour finir au sprint cette difficile et très belle course.
Nathalie, généreuse organisatrice, félicite nos champions à l’arrivée et leur offre une superbe coupe.
Merci Nathalie pour cette belle aventure avec nos vaillants pilotes !
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes