La Chenaysienne 2014

Au Bonheur des Dunes

Cette belle matinée des journées du Patrimoine fût dédiée à la découverte de chemins et sentiers de l’Arboretum national de Chèvreloup et du Parc de Versailles, deux endroits exceptionnels.

Le soleil n’était pas au rendez-vous, les Dunes, l’étaient ! Dimanche 9H pour rassembler les troupes avec les nouvelles recrues Audrey, Alexia et Bruno. Le Chef Pascal donne les dernières recommandations et teste les Joëlettes avec les Juniors .

Vêtus des T-shirts couleur soleil, les voilà réunis pour rayonner autour des 2 pilotes Mattias et Lucas.

Rien à faire, le plus Fun aujourd’hui, c’est Mattias qui avait des supers Baskets jaune fluo et là c’est la classe : aucune rivalité possible.

Laurent s’est échappé et laisse son dossard à Baptiste qui complète la troupe.

Pendant que la Magie de Christian agit sur les pilotes, Céline et Nadette se font attendre.

Ils filent sur la ligne de départ pour être prêts, pas besoin d’échauffement tonique, l’ambiance de la troupe suffit avec quelques levées de Joëlettes.

L’animateur va donner le top départ et avant cela donne la parole à Annick pour présenter l’association des Dunes.

L’ambiance est au beau fixe devant l’enthousiasme des pilotes !

Cette course est solidaire, elle reverse 1 euro à l’association «  Rêves », une autre belle initiative en faveur des enfants. C’est sans doute cela qui les motive, les Dunes pour se lancer dès le Top départ avec le sourire.

Que s’est-il passé durant cette belle boucle de 10 kms au Nord du Château de Versailles parmi les grands Arbres de ce parc botanique où cohabitent 2500 espèces et 8000 plantes sous serre ? 

Les re voilà trempés et heureux devant le bonheur qu’ils ont donné à Mattias et Lucas.

C’est Lucas, le premier pilote qui sort du tunnel pour rejoindre la piste et faire un tour d’honneur avant de passer la ligne d’arrivée. Un beau duo, Pascal et Magalie , lâché ou détaché par la nécessité de secourir un participant, arrive à grandes foulées bondissantes. Puis le deuxième pilote, Mattias se jette sur la piste avec son groupe qui fait hurler le Public.

Quelles belles arrivées! Ils ont leurs bouteilles de Champ’ pour enfants mais pas question de les secouer !!! Les enfants sont heureux et fiers d’aller récupérer leurs trophées sur le Podium.

Les cylindres commencent à avoir faim et spontanément, un pique-nique se forme sous une tente pour fêter comme il se doit ces beaux moments de partage et de solidarité.

Nadette nous rejoint enfin avec un beau gâteau au chocolat, toujours pas de Céline à l’horizon …

Pour finir, une Olympiade joyeuse en fauteuil partagé entre Mathias, son frère et Lucas. Elle consiste à faire un tour de piste d’Athlétisme pour les nouvelles recrues, c’est en quelque sorte leur séance d’intégration. On pourrait conserver ce rituel festif, qu’en pensez-vous ? le Magicien Christian a aussi baptisé le p’tit nouveau , le lapinou du groupe .

Merci à Pascal,chef des troupes d’avoir mené à bien ce rassemblement , d’avoir veiller à la cohésion du groupe et un grand Merci à nos 2 pilotes qui ont tout donné pour le BONHEUR DES DUNES .

Mais où est donc passé Céline ???La suite, à très bientôt.

 «  à l’endroit où il y a des chênes » dit «  le Chesnay », le 21 Sept.2014

. Les photos ...

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5