Ou la course à Gégé
Il ne faisait pas si froid, il ne pleuvait pas, parfois le vent et la boue étaient au rendez vous : mais qu’est ce qu’elle est drôlement chouette cette course !. Il faut dire que le pilote fait parti de la meilleure écurie, et les cylindrés des adeptes de la course de nuit. Pour son baptême en nocturne, Anthony a été gâté, un parcours concocté aux petits oignons et une course orchestrée par un grand chef : Gégé des Ulis (un gentil guerrier jaune). Avec une côte, « pétard de pétard » : des plus engagée. La corde a certes bien aidée, même si les nœuds s’embrouillaient un peu dans le filet, mais ce qui nous a vraiment donné des ailes c’est la participation et les encouragements des autres coureurs.
Bon quand même, J’ai bien regardé je n’ai vu ni la chouette ni le hibou, ils devaient être cachés et certainement fascinés par ce chapelet de lumières qui se mouvait dans la campagne. Pas de hululement, mais la nuit était rempli des chants des Dunes : des cris, des rires de petits bonhommes jaunes.
Anthony est monté sur le podium pour recevoir la coupe et pas n’importe laquelle : celle qui était destinée au premier de la course, celui-ci lui a décidé que le grand champion du jour c’était notre vaillant pilote. Mais le plus beau cadeau pour nous c’est le sourire d’Antony en s’exprimant au micro : c’était super !
Pour finir cette soirée en beauté, les parents d’Anthony avaient prévu des spécialités portugaises, Pascal du gâteau Allemand et le pain d’épices de la QBRC ….un encas de roi !
Je me suis renseignée la chouette peut sortir de jour : Alors on rejoue au printemps 2016 sur la dune de Cheptainville, avec un course comme cela et un si bel accueil des organisateurs et des bénévoles on signe !
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes