Lou y es tu ?
Ce Dimanche, Lou pilotait sur le parcours de la crespieroise une joyeuse équipe de coureurs des dunes d'espoir : Stéphane son Papa, Marine qui courait pour la première fois en joëlette, Anna et José, recrues récentes prêtes à toutes les aventures en jaune, Dominique et Pascal, duneurs un peu plus expérimentés.
La plupart d'entre nous n'étaient jamais venus à Crespières, certains ignoraient même totalement où se situait ce village.
Comme Nadette avait bien assuré la promotion des dunes d'espoir durant la semaine, nous fûmes chaleureusement accueillis par les organisateurs et tous les crespiérois qui avaient décoré le podium d'une fresque rendant hommage aux dunes d'espoir. David Douillet vint aussi nous encourager et posa pour la photo à côté de la joëlette.
Le généreux soleil nous permit d'admirer le joli village de Crespières, son église romane, son château médiéval. Puis, il nous balada sur de charmants chemins champêtres, bordés de fleurs rouges et jaunes, bleues et blanches.
Lou pilotait prudemment la joëlette, contrôlant la fougue de ses équipiers : "Pas trop vite".
Nous chantions et courions dans cette campagne lumineuse, encouragés par les bénévoles et les coureurs.
Lou quitta la joëlette pour terminer la course, puis monta sur le podium où elle reçut une belle coupe.
Merci à Pascal et Nicolas, sympathiques organisateurs qui offrent une partie du montant des inscriptions aux dunes d'espoir.
Merci à Sandrine, souriante supportrice, à tous les coureurs et bénévoles de cette conviviale crespieroise.
Nous avons tous envie de revenir à Crespières, très joli village des Yvelines.
. Voir les photos
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes