La QBRC ou la rentrée des classes.

Ding ding ding…la cloche a sonné, c’est heure de la rentrée pour les Dunes. Maître Pascal (qui exceptionnellement ne viendra pas pousser, tirer) nous a concocté un parcours magnifique dans les très belles forêts de Viroflay. Elina (pour qui c’est la première course), Ulysse et Mathias ont répondu présents pour nous servir de pilotes.
Au départ tout le monde est prêt : les lacets des baskets sont serrés, les nouveaux coureurs prêts à être « bizuté », les chants « Dunesques » résonnent, les sourires sont là….PAN le starter a lâché la meute Comme d’habitude les 3 joelettes files, volent sur le macadam (quoi Pascal nous aurait menti nous sommes à une course sur route ??? J).
Que nenni voilà déjà les premiers chemins et les premiers arbres : Et c’est parti pour une leçon de géographie dans les bois de Viroflay : Rive droite, Rive gauche, on tourne à gauche, à droite, on descend, on monte….a un moment il ya avait tellement de changements de direction que j’ai eu « peur » que nos 3 pilotes ait le « mal de mer » ! Mais non ils sont bels et biens là en pleine forme à nous encourager, à crier, à rire dans les descentes (n’est ce pas Ulysse ?).
En haut d’une cote nous apercevons Nadette et les parents : pas le temps de s’arrêter pour faire coucou, nous avons une course à finir nous…..et là bing les joelettes se retrouvent « nez à nez » avec un immense escalier de bois perdu au milieu de la foret : nous n’écoutons que notre courage et grâce à nos jambes de feu et au moral d’acier de nos pilotes nous avalons l’obstacle sans coup férir.

Voilà déjà l’arrivée pour Ulysse, les deux autres pilotes eux continuent leur parcours naturaliste dans la somptueuse forêt de Viroflay pour encore 8 kilomètres (ce qui fait donc 12+8 = 20 kilomètres, car oui avec les Dunes on fait aussi des maths…).

Après les arrivés triomphantes, sous les vivas exaltés de la foule, nos 3 pilotes ont quand même gagné le droit de se reposer un peu avant d’accéder au podium.
Pascal qui a magnifiquement organisé les choses (promis il ne m’a pas payé…) récompense les 3 enfants : comme souvent nous sommes tous aux anges : quelle immense joie de se retrouver, de porter ce maillot jaune et surtout de faire rire les enfants…

Je laisserais le mot de la fin à Elina qui répondait à Nadette : « alors Elina cela t’as plu, tu vas revenir » ??? à votre avis elle a répondue quoi la belle Elina ? allez un indice cela commence par un O et c’est un mot en trois lettres …….

. Ici les photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5