Cross de la sablière

Les coureurs réussiraient-ils à se faufiler parmi les flocons ?

Le cross de la sablière pourrait-il se dérouler cette année après l'annulation de l'édition 2012 ?

Les jolis bois de viroflay s'étaient couverts d'une douce couche blanche pour amortir les foulées rapides des coureurs. Une joëlette des dunes d'espoir et une joëlette des bouchons de l'espoir renforcée par quelques duneurs décorèrent ce fond blanc de fenêtres jaunes et rouges. Encouragé par ses parents et son frère, le jeune Gaëtan prit place dans la joëlette des dunes, alors qu'un soupçon de thé chaud généreusement servi par les bénévoles de Viroflay nous réchauffait.

Puis nous nous élançâmes pour une dizaine de kilomètres, la joëlette des bouchons à nos trousses, nous faufilant dans les petits chemins de la forêt. Nous eûmes quelques sueurs froides dans les descentes où Gaëtan et la joëlette s'envolèrent tels des oiseaux. Nous montâmes vaillamment la côte des 39 marches, enchaînés à la joëlette.
Les coureurs étaient "encore plus beaux dans l'effort", les coureuses toujours aussi belles. Nous reprîmes la corde de chaque côté de la joëlette pour l'ascension du col de la chaumière.
Et nous repartîmes ensuite pour une deuxième boucle, toujours plus vite, pas assez vite pour Gaëtan, désireux d'arriver avant les bouchons. Gaëtan nous communiqua encore sa joie et son enthousiasme durant quelques côtes de plus en plus raides et quelques descentes folles, puis quitta la joëlette pour franchir brillamment la ligne d'arrivée.
Ce n'était pas encore le printemps pour Marie-Françoise, la responsable de l'organisation, mais cette fois, la course s'était bien déroulée pour le bonheur de tous et elle fut presque parfaite.

  • Merci à elle et à tous les bénévoles, Merci aux coureurs inconnus et à Virginie, Sylvie et Julie qui nous encouragèrent et nous motivèrent,
  • Merci aux spectateurs, fervents supporters de Gaëtan,
  • Merci aux coureurs des bouchons et des dunes, tous porteurs d'espoir et de joie. Merci à Gaëtan, à l'enthousiasme et la bonne humeur communicatifs.

. Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5