La foulée Chesnaysienne (ou la découverte de l’arborétum national de Chevreloup à fond la caisse….)

10ème édition de cette course : pour les Dunes c’est devenu une « classique ». Rendez vous donc est donc pris ce dimanche 18 septembre avec Corentin et Anya (encore une nouvelle…..quelle chance) et les coureurs. Arrivée sur place, quelle surprise : nous avons droit a 2 joelettes rutilantes toutes neuves…seconde surprise : l’organisateur de la Course n’a pas jugé « utile » de faire des équipes pour les joelettes…il a dit (en fait je me cite) : « maintenant vous êtes assez grands pour vous organiser et l’autorégulation « naturelle » va bien faire les choses……. »
Nous nous répartissons donc autour de Corentin et Anya en toute inégalité (4 coureurs d’un coté et 6 de l’autre…) : comme quoi je me demande si pour l’avenir il ne faut pas « reprendre les choses en main ».
Pas le temps de tergiverser de toute façon le speaker nous appelle sur la ligne de départ, Anya est t’elle stressée pour son premier départ ??? nous ne le saurons jamais car nous partons déjà……comme d’habitude « a fond la caisse »….nous chantons, crions dans les paisibles rue du Chesnay…on va encore se faire remarquer.
Voilà déjà l’arborétum de Chevreloup : il parait qu’il ya 2 500 espèces d’arbres recensés, mais je crois avoir juste reconnu un sapin et une chêne tellement nous étions transcendés par les cris d’encouragement de Corentin. Déjà arrive le ravito de la mi course : nous croisons une citrouille qui nous tend un verre d’eau….j’ai la berlue ? ??? non non mes autres compagnons l’ont vu aussi : ouf !!! Christian impose toujours un rythme de folie à cette joelette. Corentin continue de nous « pousser » toujours plus : il y aurait une corrélation ??? J’ai une pensée pour Anya j’espère qu’elle apprécie cette ballade dans ce chouette cadre.
Nous on déroule …les relais passent vite…voilà déjà le dernier kilomètres : nous accélérons encore !!! Corentin semble encore plus ravi alors go go go « on en remet une couche » sur les 400 derniers mètres : là le verdict 49 minutes pour 10 kilomètres (je sais bien que les temps ont peu d’importance mais là franchement c’est le grand pied : les parents de Corentin sont même un peu éberlués du rythme).
A peine de le temps de répondre aux interviews que déjà Anya déboule dans le stade ! Elle aussi semble « aux anges » : normal me direz vous elle cours avec les Dunes !
C’est la cérémonie protocolaire et nos deux champions du jour sont applaudis et congratulés par la foule ! quelle joie encore cette matinée avec les enfants, les copains.

. Ici les photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5