Marathon trail de Zagora

Aux sources des Dunes

Pour la première fois, des joëlettes participaient au marathon trail de Zagora organisé par les champions vainqueurs du marathon des sables, Lahcen et Mohamad AHANSAL. Christian réunit des duneurs d’espoir, des pompiers du PRA, des marathoniens marocains afin de permettre à Said, Bellal et Amin, le neveu de Lahcen, de découvrir avec nous les merveilleux paysages de la vallée du Drâa.

Fidèle à l'esprit de ce voyage aux sources des dunes d'espoir, notre Joelette se débarrasse de son système de réglage moderne et fige la hauteur de son cadre, à l'image des premiers modèles.

Nos amis du Club Maroc Marathon inaugurent leur joëlette made in Maroc qu'ils ont baptisée du joli nom de "Farah" : joie.

Après avoir écouté les consignes de Lahcen, nous partons sous le soleil à la découverte des décors grandioses sculptés par le vent, de vastes espaces désertiques bordés par les montagnes majestueuses du Haut Atlas.

Nous courons parmi les palmiers, sur les chemins саіllоutеux et sur les pistes, coureurs français et marocains unis par les valeurs sportives et solidaires.

Nourris par les délicieuses dattes du désert, par les encouragements des bénévoles européens et africains, nous franchissons des dunes fuyant sous nos pieds et des plateaux rocailleux, nous parcourons des regs nettoyés par le vent et des oueds asséchés, nous traversons le Drâa aux eaux généreusement rafraîchissantes.

Curieux, les grains de sable et les pierres visitent nos chaussures puis nos chaussettes, les petits cailloux s'infiltrent dans nos pieds...

Nous chantons le désert, crions notre joie de cette belle aventure, de cet effort collectif, de cette expérience humaine enrichissante.

Les ânes, les chèvres, les dromadaires observent avec étonnement notre équipage, les berbères nomades campant au pied de la dune se demandent ce que cherche cette étrange charrette, les enfants croisés dans les villages courent joyeusement à nos côtés.

Désireux de prolonger le plaisir, nous nous baladons en dehors du parcours officiel pour ajouter plusieurs kilomètres au marathon.

Nous grіmpons еn hаut dе lа mоntаgnе pyramide dе Zаgоrа, descendons la piste étroite qui met le courageux Bellal au bord du précipice, puis revenons vеrs les remparts de couleur ocre de la cité princière. Les coureurs du semi-marathon nous rejoignent et nous accompagnent jusqu'à la ligne d'arrivée.

Nos pilotes sont heureux d’avoir participé à ce merveilleux marathon de Zagora. Et nous font partager leur bonheur.

Lahcen et Mohamad AHANSAL sont des grands champions, champions victorieux du marathon des sables, champions généreux qui font partager l’amour du sport, l’amour de leur belle région, l’amour des enfants...

Merci Lahcen ! Merci Mohamad !

Merci au Club Maroc Marathon qui nous a permis de vivre cette belle aventure !

. Voir les photos !

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société EDF  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5