RmcRunTonic

#rmcruntonic

“Courez 10km avec les personnalités de RMC au rythme de la musique des années 80 à aujourd’hui“…tel était le slogan de cette première édition de la RMC Run Tonic. Soyons honnêtes, pour une première, les organisateurs n’ont pas été gâtés ! Un changement de parcours la veille, des problèmes de disponibilités de bénévoles, des autorités qui retardent le départ de la course, bref l’ambiance dans les sas de départ était…tonique en ce dimanche matin, frais malgré le soleil.

Et ce n’est pas le talent des animateurs radio Gilbert Brisbois, Alain Marschall et Eric Brunet qui ont fait taire les “grandes gueules” parmi les coureurs.

Et pourtant, aucun de ces désagréments n’a entamé la bonne humeur des deux équipages des joëlettes Dunes d’Espoir. Comme à son habitude, Christian est dans les premiers arrivés avec Armelle et Tchoubi sur le Quai d’Austerlitz. On commence déjà à monter les joëlettes afin d’accueillir dans les meilleures conditions la princesse Louna et son pilote associé du jour le chevalier “Dark” Yadhav (pompompom pom pompom pom pompom…). Nous rejoignent Magali, Aymeric puis Stéphane et Elodie (qui ont récemment découvert les Dunes d’Espoir lors d’une course à Saint-Germain-en-Laye), également Tarik et Haziz du Décathlon de l’Aquaboulevard (un sponsor de l’association). Forcément, en arrivant bonne dernière, Céline se fait largement chambrer par Christian (ah ces deux là…).

Joëlettes montées, les enfants bien installés, on file vers la ligne de départ, toute proche du bâtiment d’Austerlitz 1. Franck, l’organisateur que Christian connaît, nous a réservé un départ à l’avant de la course, sympa ! Pendant que les animateurs “meublent” en attendant le feu vert pour lancer la course, on s’échauffe les bras en soulevant les joëlettes sous les applaudissements des participants.

Petit cadeau bonus, le champion de hand-ball Olivier Girault vient poser aux côté des joëlettes, top !

11h10, enfin le départ !!! Les deux équipages s’élancent…Premier virage et premier clin d’oeil à la Caisse des Dépôts, la course contourne l’immeuble Austerlitz 1 avant de passer devant Austerlitz 2 et de remonter vers la Place d’Italie. Et déjà les leaders, partis quelques minutes après nous, arrivent à notre hauteur. Le meilleur arrivera-t-il en moins de 30 minutes ? C’est le défi lancé par les animateurs de la radio…[1]

L’ambiance dans les rues est toujours aussi sympathique, notamment avec les bénévoles qui sécurisent les intersections, même si globalement c’est assez calme sur le bitume, les parisiens seraient-ils en pleine grasse matinée ?

Petite déception à l’approche de la zone “années 80″ avec sa musique et ses bulles, le changement de parcours a sacrifié certaines animations prévues par l’organisation. On zappe, dommage…Qu’importe, on se rattrape dans un tunnel près de la BNF avec la zone clubbing années 2000 où Stéphane lâche un pas de danse auprès du Dj…on est au top !

Et nous voici déjà de retour sur les quais de Seine…déjà ? Eh oui, non seulement le parcours a été modifié, mais également raccourci. Nous arrivons donc sur la ligne d’arrivée après 7km5 sur les 10km prévus au départ…

Nous terminons en chantant l’hymne traditionnel des Dunes : Et 1 et 2 et Dunes d’Espoir ! Et 1 et 2 et Dunes d’Espoir ! Et quand les Dunes se mettent à chanter, c’est tout l’13e qui va s’enflammer, allez allez, allez allez les Dunes d’Espoir !!! Le tout en 41 minutes, soit une allure moyenne de 10,9km/h, pas mal avec les quelques la pause au ravitaillement et quelques ralentissements pour rester tous ensemble.

C’est avec de grands sourires de Louna et Yadhav, coupes à la main, que s’achève cette 1ère RMC Run Tonic, que j’ai presque envie de renommer la CDC Dunes Tonic…une course qui commence et se termine au pied des locaux de la CDC, avec autant de maillots jaunes des Dunes (la même couleur que le staff de la course héhé) et avec toujours cette même énergie qui se dégage autour des joëlettes, ça mérite bien un petit détournement de nom, n’est-ce pas

. Les photos c'est ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5