Stockolm Marathon

Dimanche 31 mai , le retour, Sniff...

Pour terminer cette belle aventure quoi de mieux que de  laisser les enfants raconter leur WE?  A lire sans modération...

Compte rendu de Yadhav pour Stockholm.

Jeudi : On s'est tous retrouvés à l'aéroport. On a pris l'avion. Le voyage a duré 2h30. On est arrivé à Stockholm. On a pris le bus jusqu'à l'hôtel. Je me suis installé dans ma chambre avec Isabelle. Il y avait trois petits chiens en peluche très mignons. On est allé au restaurant. J'ai mangé de l'agneau en sauce avec du riz et une boule de glace en dessert.

Vendredi : Nous avons fait du bateau. Il faisait très chaud. Ensuite, il y avait les dossards et la pasta party où on a mangé des pâtes. Après on est allé au musée acheter des souvenirs pour les ramener à la maison. Après, nous sommes revenus à l'hôtel et on est allé au restaurant. On a mangé des spaghettis et une pâtisserie au chocolat en dessert. C'était très bon.

Samedi : C'était le jour du marathon. Juste après déjeuner, nous sommes partis au départ de la course. Damien et Aurélien sont partis en premier et nous sommes restés sous la pluie jusqu'au relais. Après, comme il faisait froid, je suis allé me réfugier sous l'arrêt de bus. Ca glissait, j'ai basculé et suis tombé sur la tête. Je me suis fait mal au front, j'ai saigné. Je n'ai pas fait la course car il pleuvait et j'avais trop froid. On est allé à l'hôtel se changer et se réchauffer. Puis on est allé aux urgences. Gilles voulait y voir des infirmières blondes aux yeux bleus. C'était bizarre car la dame de l'accueil était en même temps infirmière. On a nettoyé, on a mit des stérile trips et on est rentré à l'hôtel. On a mangé des patates avec de l'huile d'olive, du sel, du saumon, de la salade et des baguettes Italiennes. Comme dessert, on a mangé de la ricotta avec du coulis de mûres sauvages. C'était excellent.

Dimanche : Le lendemain, on est allé au musée Vasa. On a vu un bateau géant, des boulets de canon et des canons. Ca m'a plu. On est allé au Starbucks acheter du chocolat chaud. On est rentré à l'hôtel, on est parti en bus jusqu'à l'aéroport, j'ai mangé un gâteau au chocolat et on a pris l'avion. A l'aéroport, je suis allé aux toilettes des filles me laver les mains car il n'y avait pas de savon chez les garçons. Avec l'avion, on a traversé les nuages, on a vu la mer de nuage, c'était très beau.

Yadhav.

Compte rendu de Tiphaine :

Jeudi : On s'est tous retrouvé à l'aéroport, on a pris l'avion. On est arrivé à Stockholm et on a pris le bus jusqu'à l'hôtel. On s'est installées dans notre belle chambre avec Stéphanie. On est allé manger au restaurant. Je n'ai pas aimé le plat, c'était trop épicé. La glace était bonne.

Vendredi : Après le petit déjeuner, nous sommes partis faire une promenade en bateau. On avait un casque avec les informations, on a vu de beaux monuments et un parc d'attraction avec des manèges. On a repéré un pont sur lequel on allait passer lors du marathon. Ensuite, nous sommes allés chercher les dossards pour la course. On a mangé à la pasta party. On a visité le stade olympique, il est très beau. Nous sommes partis faire les boutiques de souvenirs acheter les cadeaux. Nous avons mangé au restaurant de bons spaghettis et une bonne pâtisserie.

Samedi : C'est le jour de la course et je suis en forme. Nous sommes allés sur la ligne de départ. C'est Aurélien qui a commencé la course. J'ai attendu sous la pluie, j'ai eu froid. J'étais quand même très contente de monter dans la joélette quand c'était mon tour. On a chanté et couru dans les flaques. J'ai franchi la ligne d'arrivée comme une championne en marchant sous les applaudissements du public du stade Olympique. On est rentré très vite à l'hôtel pour se réchauffer avec notre belle médaille. On a dansé dans la chambre.

Tiphaine  

. Les  photos du dimanche : ici

Samedi 30 Mai

Histoire d’eau

Il devait pleuvoir ce jour et il plut..

Un horaire inhabituel pour un marathon : le départ était à midi .Ce sont 20 000 personnes qui convergeaient vers le stade  olympique de 1920. Rassemblement très fluide avec de nombreux sas d’attente, où se positionnent pour ce premier semi Aurélien & Damien. Tiphaine et Yaddahv seront les deuxièmes pilotes emmenés au  relais par André et Justine. Nous retrouvons alors l’association GladJeknuff de notre ami Viktor.

Départ sur une musique techno avec la première goutte de pluie. Très joli parcours dans la vielle ville et en bordure de mer avec passage du plus long pont de Suède , nous sommes salués par les nombreux spectateurs.

Relais en plein vent, tout le monde est frigorifié et repart pour un deuxième semi diluvien.  Les  deux joëlettes  se retrouvent pour la rentrée dans le stade, et passent la ligne sous l’ovation du public, que les jeunes franchissent  en marchant.

Tout le monde file vite à l’hôtel pour une bonne douche chaude et un repas du soir revigorant.

Tout le monde a passé une nuit réparatrice.

. Les photos de la course : ici

Vendredi 29 Mai

Comme prévu nous avons commencé notre journée par une visite en bateau de la ville de Stockholm composée de 14 iles, avec deux passages d’écluses et toujours le soleil avec nous.

En début d’après midi nous avons continué par le retrait de dossards  au marathon expo  où nous avons eu notre première pasta party de la journée.

Après le montage et un réglage  fin du matériel (essais sur route pour Aurélien) nous avons été de nouveau faire le plein de glucide pour demain  au ‘Wiener Cafeet’.

Demain, ce sera un matin tranquille car le départ est à midi, départ de l’hôtel à 10 heure, mais météo plus qu’incertaine (on ne connait pas encore la quantité de pluie …)

Maintenant, tout le monde est couché pour un repos mérité !

. Les photos du  Vendredi  : Ici

Jeudi 28 Mai

Le soleil de Stockholm a accueilli Tiphaine, Aurélien, Damien, Yadhav et les duneurs d'espoir de toutes les régions de France.

Gilles a tout préparé : chaque jeune surveille un coureur référent, qui, aidé de 3 adjoints, organise et gère ses déplacements, ses repas, ses sorties ...

Certains membres du groupe sont des habitués, d'autres font leur premier voyage avec les dunes, tous sont heureux de se retrouver pour cette nouvelle aventure.

. Les premières photos de photos de Jeudi :  Ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5